potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Winnie l'ourson banni en Chine

17 Juillet 2017, 04:53 | Jean-Luc Gavreau

Le président chinois Xi Jinping à Pékin le 19 juin 2017

Le président chinois Xi Jinping à Pékin le 19 juin 2017

C'est en tout cas ce qu'indique The Financial Times. C'est à cette date-là que, selon le FT, les premières comparaisons on fait surface sur les réseaux sociaux en Chine. Néanmoins, selon plusieurs observateurs, cela serait lié à la comparaison récurrente du président Xi Jinping au héros épris de miel. Ces interpellations interviennent alors que le 19e Congrès national du parti communiste doit avoir lieu en Chine à l'automne. Les Chinois ont pour habitude d'utiliser des images et des détournements pour contourner la censure. Des internautes avaient comparé le président chinois Xi Jinping au personnage débonnaire aux côtés de Barack Obama, représenté par le personnage Tigrou, lors d'une rencontre. L'année suivante, les moqueurs recommençaient avec une photo du président chinois et du Premier ministre japonais Shinzo Abe, comparée à une image de Winnie serrant le sabot de Bourriquet, le petit âne du dessin animé. La censure se fait toujours a posteriori et de manière assez discrète.

Trump campaign paid lawyer now representing son $50000 in June
When Trump Jr . admitted he attended the meeting with a Russian lawyer at Trump Tower he did not disclose Akhmetshin's presence. The tweet referred to a primary debate question that had been provided to the Clinton campaign and not to her then-rival, Sen.

Une censure plus forte à l'approche du 19ème Congrès national.

Lucas Biglia rejoint le Milan AC (officiel)
L'ancien capitaine de la Lazio a signé pour trois ans, a précisé le Milan dans un communiqué, sans donner le montant du transfert. Biglia a alors lâché un "Forza Lazio", à la grande surprise des Tifosi, avant de rapidement comprendre son erreur.

La souveraineté numérique est au cœur de la doctrine géopolitique chinoise, doctrine qui justifie l'interdiction de Facebook et son remplacement par la plateforme Weibo.

Dragon Ball FighterZ: Trunks en Gameplay Vidéo
Au programme, six combattants avec tout d'abord, d'un côté, Gohan, Goku et Vegeta et de l'autre, Bou, Perfect Cell et Freezer . Pour le reste, il faudra encore s'armer de patience, puisque Dragon Ball FighterZ est attendu pour le courant 2018.

Cette surprenante censure n'est pas anodine. Une image qui avait été massivement relayée sur les réseaux sociaux et qui avait attisé la colère du gouvernement chinois.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

White House to hire attorney Ty Cobb to manage Russia investigation response
The idea is so inane that by the end of the day even Trump had disowned it, leaving his Treasury secretary, Steven T. NPR's Eleanor Beardsley reports that despite their differences, the two presidents seemed to have formed a bond.

Universités : le syndicat lycéen Fidl "rejette" la sélection "avant le bac"
La Conférence des présidents d'université (CPU) se prononce quant à elle clairement en faveur de pré-requis. Il évoque aussi l'idée d'une année de remise à niveau avant d'entamer la licence pour certains postulants.

Mercato - OM : Adil Rami juge sa grande première avec l'OM
Il n'y a pas plus de trois jours qu'Adil Rami a été officialisé par l'OM. Les entraînements et les tests physiques pèsent un peu sur les jambes.

Mercato - Real Madrid : Une transaction incroyable, mais possible
Ainsi, ce dernier pourra lancer les négociations pour la venue de Kylian Mbappé (Monaco), estimée à environ 150 millions d'euros. Que l'AC Milan, après le recrutement de dix joueurs, allait lever le pied de la pédale? Pas n'importe qui en plus.