potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Une jeune femme polyhandicapée privée de son fauteuil dans un avion

18 Juillet 2017, 12:55 | Francine Poullain

Lucy a dû voyager sur sa mère

LP  ARNAUD JOURNOIS

A l'aller le 2 juillet, le vol Paris-Barcelone s'était pourtant bien passé pour Lucy, 18 ans, autorisée à voyager dans l'avion avec son fauteuil adapté, elle qui possède la motricité et la tonicité d'un bébé de trois mois. "J'ai contacté la compagnie Vueling pour connaître les dimensions de leurs sièges et faire réaliser un équipement sur mesure par un orthoprothésiste".

"J'avais mis trois mois à tout organiser, continue Amarantha, qui est par ailleurs présidente de l'association des jeunes aidants et conseillère municipale (PS) de Montgeron (Essonne)", poursuit Le Parisien.

Miranda Kerr s'est inspirée de Grace Kelly pour sa robe de mariée
Si Miranda Kerr s'est mariée le 27 mai dernier, elle n'avait encore jamais dévoilé les photos de son mariage avec Evan Spiegel. C'est devant un comité réduit, moins de 50 personnes, que Miranda Kerr et Evan Spiegel se sont mariés.

En revanche, au retour, le 14 juillet, le pilote refuse que Lucy soit installée au premier rang. Un siège qui lui a coûté 1.200 euros. Mais Amarantha Bourgeois ne compte pas en rester là.

Lors de cet entretien, elle est également revenue sur le trajet aller qui s'était visiblement passé sans encombre. "Finalement, avec l'accord du commandant de bord, ils nous ont installées au premier rang où les places sont un peu plus larges et nous avons bien voyagé".

Wimbledon : un hutième sacre pour Roger Federer
Le Bâlois termine son tournoi sans avoir concéder le moindre set. Finaliste à Wimbledon , Marin Cilic conserve sa 6e place. Ce sera pour le Croate, la seule dans cette finale.

Pour justifier sa décision, il affirme que le siège pourrait mettre "en danger la sécurité des autres passagers dans le cas d'une évacuation", rapporte Le Parisien. Un voyage qui a viré au cauchemar pour cette mère et sa fille polyhandicapée. Alors, cette dernière avait préparé le voyage en faisant faire spécialement un fauteuil. "Il était tard et j'ai fini par dire que les seuls à me faire sortir de l'avion seraient les policiers", explique Amarantha Bourgeois. "Elle s'est isolée avec le commandant de bord". Lucy obtient l'autorisation de voyager en dehors de son siège.

"C'était un exercice de contorsion! Elle a d'ailleurs fait trois petites crises d'épilepsie sur un vol d'une heure et quart, au décollage et à l'atterrissage", déplore Amarantha Bourgeois qui envisage de porter plainte pour discrimination contre Vueling. Lucy passera l'ensemble du vol sur les genoux de sa mère et aidée par une autre passagère. Pour la mère de famille, c'est l'incompréhension.

Roger Federer a fêté son titre avec... une cuite — Wimbledon
Face à un Cilic diminué physiquement et qui a du faire appel au soigneur pour un problème au pied gauche, le Suisse n'a pas eu à forcer son talent.

Après avoir contacté le service client de Vueling, la mère de Lucy a obtenu des excuses, indique le Parisien. En effet, la compagnie aérienne Vueling, avec laquelle elle voyageait, n'a pas accepté qu'elle prenne place à bord de l'appareil avec son siège spécialisé, pourtant indispensable à sa bonne tenue.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Meurtre de Sarah Halimi : une affaire remontée jusqu'au sommet de l'Etat
En rouant sa victime de coups, il aurait psalmodié des sourates du Coran, d'après le témoignage des voisins. L'assassin présumé, Kada Traoré, 27 ans, voisin de sa victime, la savait juive, rappelle Marianne .

The Trump team's delusional fixation on getting along with Russia
Those were the days when randomly accused victims were paraded in public and slurred for their supposed treasonous attitudes. In fact, Trump would even brag that he already had "a relationship" with Putin, during an interview in Moscow with Roberts.

Finalement, cela devrait être Jallet — Nice
Mais, dans un premier temps, l'OL n'a pas souhaité libérer son protégé de la dernière année de son bail entre Rhône et Saône. Selon les informations de Nice Matin , un ancien joueur du PSG va débarquer à Nice dans les prochaines heures.

Feu de forêt sous contrôle près de Nice (vidéo) — France
Une route coupée la veille a pu rouvrir mais deux avions trackers et des bombardiers d'eau doivent reprendre leurs rotations . Des pompiers luttent contre l'incendie de Castagniers , près de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 17 juillet 2017.