potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Un minibus avec 7 enfants à bord chute dans un ravin — Pyrénées

17 Juillet 2017, 06:48 | Jean-Luc Gavreau

Le véhicule avec 9 personnes à bord a plongé en contrebas de la route

Le véhicule avec 9 personnes à bord a plongé en contrebas de la route

À quelques kilomètres de l'arrivée, le véhicule manque un virage et tombe dans le ravin avant de s'immobiliser une dizaine de mètres en contrebas.

Le pire a été évité. À son bord, neuf personnes dont sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans.

Winnie l'ourson banni en Chine
Ces interpellations interviennent alors que le 19e Congrès national du parti communiste doit avoir lieu en Chine à l'automne. Une image qui avait été massivement relayée sur les réseaux sociaux et qui avait attisé la colère du gouvernement chinois.

Cette sortie de route s'est produite sur la D920 dans les gorges situées entre Pierrefitte et Cauterets. La famille, originaire de l'Indre-et-Loire et en vacances à Cauterets, souhaitait se rendre à Lourdes. La mère effectuait un séjour thermal dans ce village qui accueille les curistes l'été et les amateurs de glisse l'hiver. Apres une longue journée, ils ont repris la route.

Le véhicule aurait alors dévié de sa trajectoire, frôlant un arbre, ainsi que le garage d'une habitation.

Tour de France - Mollema en solitaire devant Ulissi et Gallopin
A l'avant, Bauke Mollema a remporté sa première étape sur le Tour de France . Il revient seul sur l'Allemand et le dépose dans les pentes les plus raides.

D'après la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, le conducteur se serait assoupi au volant, avant de quitter la route et de chuter de plus de dix mètres. Fort heureusement, personne n'est blessé et les 9 occupants du véhicule parviennent à en sortir par leur propre moyen.

L'accident a nécessité l'intervention de 23 pompiers, les secours routiers en ravin et les services de la gendarmerie. Sur les conseils du médecin régulateur, seuls les deux plus jeunes enfants ont été transférés à l'hôpital de Lourdes pour y passer des examens de contrôle.

Maroc : la BAD débloque 200 millions dollars pour le plan d'industrialisation
Ce Plan prévoit également d'accroître la part de l'industrie dans le Produit intérieur brut (PIB) de 14 à 23 points et de créer un demi-million d'emplois à l'horizon 2020.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Lucas Biglia rejoint le Milan AC (officiel)
L'ancien capitaine de la Lazio a signé pour trois ans, a précisé le Milan dans un communiqué, sans donner le montant du transfert. Biglia a alors lâché un "Forza Lazio", à la grande surprise des Tifosi, avant de rapidement comprendre son erreur.

Séoul veut relancer le dialogue avec la Corée du Nord
Toutes ces propositions s'inscrivent dans le discours du président sud-coréen Moon Jae-in prononcé en marge du G20 à Berlin. Depuis début 2016, la Corée du Nord a procédé à deux essais nucléaires et a accéléré le rythme de ses essais de missile.

Le Bayern a changé d'avis pour Sanches — Mercato
Hier, Karl-Heinz Rummenigge, le président du club allemand, a confirmé les négociations avec ses homologues italiens. Le journal lusitanien parle d'un prêt payant de deux ans (7 millions d'euros) assorti d'une option d'achat.

Mercato - OM : Adil Rami juge sa grande première avec l'OM
Il n'y a pas plus de trois jours qu'Adil Rami a été officialisé par l'OM. Les entraînements et les tests physiques pèsent un peu sur les jambes.