potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Tour de France - Mollema en solitaire devant Ulissi et Gallopin

17 Juillet 2017, 03:25 | Katia Genin

Tour de France - Mollema en solitaire devant Ulissi et Gallopin

Retour en images sur la 15e étape

A l'avant, Bauke Mollema a remporté sa première étape sur le Tour de France. J'ai pensé que peut-être je ne pourrais pas rentrer.

" L'accueil sur les routes de France a été super cette année, a estimé très diplomatiquement le favori de cette édition".

Coville signe un nouveau record
Coville doit rejoindre la Trinité-sur-Mer dimanche en fin d'après-midi. En 2008, il avait placé la marque sous les 6 jours (5 j 19 h 29 min).

Le Britannique en a été quitte pour un grand coup de stress. Peu de changements au classement général: Chris Froome (Team Sky) a connu un soucis technique à un moment important mais n'a finalement pas perdu de temps, alors que Nairo Quintana (Movistar) a sombré et définitivement perdu le Tour de France. " Le plan était de mettre à profit une étape que je connaissais bien pour mettre en difficulté nos concurrents", a commenté le natif de Brioude (Haute-Loire). Il a lâché ses compagnons d'échappée à environ 30 kilomètres de l'arrivée pour signer la première victoire de sa carrière sur la Grande Boucle. Le Colombien Rigoberto Uran, le premier à sauter dans la roue de Bardet quand le Français a tenté un démarrage, n'est distancé que de 29 secondes.

L'habituel équipier de Contador a précédé de 19 secondes ses premiers poursuivants, l'Italien Diego Ulissi, le Français Tony Gallopin, le Slovène Primoz Roglic, suivis par un autre Français, Warren Barguil.

Universités : le syndicat lycéen Fidl "rejette" la sélection "avant le bac"
La Conférence des présidents d'université (CPU) se prononce quant à elle clairement en faveur de pré-requis. Il évoque aussi l'idée d'une année de remise à niveau avant d'entamer la licence pour certains postulants.

Lancée sur des bases élevées par Barguil, l'étape (189,5 km) a pris. Il revient seul sur l'Allemand et le dépose dans les pentes les plus raides. C'est après le sommet, franchi en tête par Barguil, porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, que Mollema s'est dégagé pour rejoindre l'arrivée en solitaire. A ce petit jeu, Bauke Mollema s'est montré le plus malin en attaquant en solitaire au sommet du dernier col et faisant les 30 derniers kilomètres seul, alors que Roglic, Gallopin, Barguil et Ulissi se regardaient, derrière lui.

Roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme — Sevran
Pour se défendre, il aurait sorti son arme, blessant un jeune au bas-ventre, rapporte Le Parisien . Une intervention des forces de l'ordre a dégénéré et un policier a été "roué de coups".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Victims' names read out in French city of Nice — The Latest
The traditional display of military might comes amid tight security, following two years of Islamic extremist attacks in France. Eight U.S. planes joined the parade, along with a detachment of 145 troops on the ground.

L'étape pour Matthews, Froome reprend le maillot
Froome a terminé dans la roue de Matthews et il détient une avance de 18 secondes sur Aru au classement général. Il y a deux ans, Greg Van Avermaet avait exorcisé ses vieux démons en haut de la côte de Saint-Pierre à Rodez.

Mercato - OM : Adil Rami juge sa grande première avec l'OM
Il n'y a pas plus de trois jours qu'Adil Rami a été officialisé par l'OM. Les entraînements et les tests physiques pèsent un peu sur les jambes.

La Guyane française et Florent Malouda sanctionnés
Et pour y arriver, la petite sélection d'Outre-Mer aura besoin de tout le monde, y compris de son capitaine: Florent Malouda . Cette nuit, son équipe a obtenu le premier point de son histoire dans cette compétition en faisant 0-0 contre le Honduras .