potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Plus d'un Français sur sept ne sait pas nager, selon une étude

18 Juillet 2017, 01:21 | Fabienne Pueyrredon

Noyades: un Français sur sept dit ne pas savoir nager

Les hommes jeunes sont plus nombreux à savoir nager que les femmes de plus de 65 ans

Selon le Baromètre Santé 2016, dont certains extraits ont été publiés ce mardi 18 dans le BEH (Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire), plus d'un Français sur sept ne serait pas nager, une incapacité qui serait à l'origine de nombreuses noyades chaque année dans l'Hexagone.

Un moyen évident de lutte contre la noyade est... le fait de savoir nager!

Freddie Mercury interprété au cinéma le "Mr. Robot" Rami Malek
Mais des désaccords avec les membres du groupe avaient poussé l'humoriste à claquer la porte. Il vit et respire déjà complètement Freddie et c'est merveilleux.

Mais en y regardant de plus près, une proportion moindre, 68,6%, s'est dite en mesure de nager sur une distance minimale de 50 mètres. En 2016, ils étaient 83,7%. Il est compliqué de tirer des enseignements précis de cette dernière information puisqu'elle englobe la nage en piscine et celle en eau libre, supposément plus à risque. 89,2 % des premiers ont ainsi signifié savoir nager, et 78,1 % d'entre eux plus de 50 mètres, quand 78,3% des femmes ont déclaré savoir nager et 59,6 % sur au moins plusieurs dizaines de mètres. Résultat, 30 % des plus de 55 ans, et 40 % des plus de 65 ans ne savent pas nager. Alors que 95% des 15-24 ans déclaraient savoir nager dans les deux enquêtes, ils n'étaient que 56,8% en 2010 et 64,7% en 2016 chez les 65 ans et plus. Les personnes nées dans les années 1950 n'ont pas bénéficié de l'apprentissage à l'école, instauré par une circulaire de 1965. Ils sont, majoritairement, en bonne santé sur le plan psychologique, vivent rarement seuls et n'ont, en général, pas de problème de surpoids.

Autre disparité, " les jeunes ont plus souvent déclaré savoir nager que leurs aînés ".

ITV: nouvelle directrice générale en 2018
Ce départ prend place alors qu'EasyJet se prépare à faire face à un challenge de taille: le Brexit. Carolyn McCall remplacera Adam Crozier.

Appartenir à une catégorie socio-économique supérieure, être de corpulence normale et être en bonne santé mentale sont par ailleurs "des facteurs favorisant la capacité à nager".

Respectivement 7.042 et 4.315 personnes avaient été appelées à répondre à la question "Savez-vous nager?" par les propositions suivantes: "non", "oui, environ 10 mètres", "oui, environ 50 mètres ou plus de 2 minutes" et "je ne sais pas". Au niveau géographique, on apprend que les personnes affichant les meilleures dispositions à la nage se trouvent dans toute la moitié sud de la France, en Île-de-France et dans le Grand Est. "L'apprentissage de la nage (...) peut se faire à tout âge", insistent les chercheurs.

Addio capitan Biglia, è del Milan — Calciomercato Lazio
Magari nei prossimi giorni la forbice dei tre milioni potrebbe essere coperta dal Milan con dei bonus . Il giocatore ex Lazio ha salutato i biancocelesti per trasferirsi a Milano .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Doué L'application, "Signalement tique" disponible
Face à la bronca des associations, un plan de prévention des risques a été lancé fin 2016 par le ministère de la Santé . Transmise par la morsure des tiques, la maladie de Lyme est aujourd'hui l'une des plus redoutées des Français.

Baroin réclame son maintien — Taxe d'habitation
Pour rappel, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des contribuables devrait connaître une première étape dès 2018.

Mollema s'impose en solitaire, Froome conserve son maillot jaune
La tête pousse toujours plus que le corps, mais quand celui-ci ne répond pas, on ne peut pas faire grand-chose. Dans l'histoire du Tour de France , Le Puy a accueilli trois arrivées d'étapes, en 1954, 1996 et 2005.

Legal experts find Trump's defensiveness on Russia ties suspicious
In the second quarter of 2017, Trump's re-election campaign raised about $8 million and spent $4.4 million. Members of several congressional committees have said they want him to testify about the meeting.