potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Meurtre de Sarah Halimi : une affaire remontée jusqu'au sommet de l'Etat

18 Juillet 2017, 06:44 | Francine Poullain

Emmanuel Macron lors de la commémoration des 75 ans de la rafle du Vel d'Hiv

Emmanuel Macron lors de la commémoration des 75 ans de la rafle du Vel d'Hiv

"C'est bien la France qui organisa" les opérations du Vél d'Hiv, a appuyé Emmanuel Macron, ajoutant que "pas un seul Allemand" n'avait pris part à l'organisation de cette tragédie.

Depuis l'assassinat de Sarah Halimi, sa famille dénonce le manque de couverture médiatique de l'affaire et s'est dit choquée que le caractère antisémite n'ait pas été retenue, comme l'a indiqué la justice il y a trois jours.

A l'occasion de son discours pour la cérémonie de commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv, à Paris, dimanche 16 juillet, Emmanuel Macron a réclamé que " toute la clarté " soit faite sur la mort de Sarah Halimi.

Mercato - OL : Le départ de Rybus se dessine
Les médias russes ont annoncé que le Lyonnais Maciej Rybus est proche d'être transféré au Lokomotiv Moscou . Le protégé de Bruno Genesio devrait s'envoler pour le Lovkomotiv dès le début de semaine prochaine.

En pleine nuit, Sarah Halimi, une femme de confession juive est cruellement assassinée.

"Un jour, parce qu'on s'est tu, parce qu'on a pas voulu voir, le passage à l'acte intervient. Alors ce qui était des mots, ce qui n'était chez les uns que de la haine, formulée différemmment, et chez les autres une forme de lâcheté ou une complaisance à ne pas vouloir voir, alors cela devient des vies fauchées et des gestes qui tuent". Ce meurtre suscite de nombreuses réactions, notamment depuis que le parquet a choisi de ne pas retenir la motivation antisémite des motifs de mise en examen.

L'assassin présumé, Kada Traoré, 27 ans, voisin de sa victime, la savait juive, rappelle Marianne.

Aaron Carter claims his 'celebrity was targeted' in DUI bust
Parker was also arrested on charges of possession of less than 1 ounce of marijuana and drug-related objects and obstruction . His representatives also said that "he promises to come back" to Kansas City soon. "I don't even drink", Carter said.

Le président français a énuméré les noms des victimes de meurtres et attentats antisémites ces dernières années: Ilan Halimi, tué par le gang des barbares, Jonathan Sandler et ses deux fils Aryeh et Gabriel, tués par Mohammed Merah, ainsi que les morts de l'attentat de la l'Hypercacher en janvier 2015: Yohav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada. En rouant sa victime de coups, il aurait psalmodié des sourates du Coran, d'après le témoignage des voisins.

Avant de héler Emmanuel Macron: "C'est pourquoi, monsieur le président de la République, il est essentiel que le caractère antisémite de ce meurtre soit inscrit au dossier, pour que le procès à venir soit aussi celui de l'antisémitisme qui tue aujourd'hui en France".

Mercato : un ex parisien dans le viseur des Girondins de Bordeaux
La piste privilégiée par l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec mène à Javi Garcia (Zénith Saint-Pétersbourg). Ces derniers jours, il aurait jeté son dévolu sur deux nouveaux joueurs: Otavio et Benjamin Stambouli .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Baroin réclame son maintien — Taxe d'habitation
Pour rappel, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des contribuables devrait connaître une première étape dès 2018.

Barça : Neymar vraiment intouchable ?
Ce qui pourrait être le cas au PSG, l'un des seuls clubs à être capable de répondre aux exigences du Barça et du joueur. L'été dernier, cela lui avait permis de passer à 15 millions d'euros de salaire annuel.

Jodie Whittaker Will Be the First Female Star of Doctor Who
Moffat is set to be replaced by " Broadchurch " creator and writer Chris Chibnall for the upcoming eleventh season. It went on an extending hiatus in 1989 and returned back to the small screen in 2005.

Afrobasket 2017: tirage difficile pour le Maroc
L'Angola, 11 fois vainqueur du trophée est dans la poule B basée à Dakar avec la RCA, le Maroc et l'Ouganda. Les 16 pays qualifiés seront répartis en quatre poules dont deux basées à Tunis et deux autres à Dakar.