potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Macron : "Il faudrait créer deux Etats, Israël et Palestine"

18 Juillet 2017, 11:11 | Jean-Luc Gavreau

Emmanuel Macron, parler avec tous

Israël-Palestine : Macron appelle à une

Entassés sur les gradins du Vélodrome d'hiver - détruit depuis - et retenus dans des conditions inhumaines quatre jours durant, ils sont ensuite emmenés dans des camps du Loiret.

HOMMAGE- le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est invité ce dimanche 16 juillet à Paris pour commémorer la rafle du Vel d'Hiv, arrestation massive de juifs par la police française en 1942.

Journée de repentance hier dimanche 16 juillet: à la suite du président Jacques Chirac expert en contrition sur le dos des Français pour se faire des amis dans la communauté qui n'existe pas, Emmanuel Macron a réaffirmé que la France était responsable de la rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942 et de la déportation de milliers de juifs. Cette pensée que Vichy est une monstruosité née de rien est si commode. Les deux dirigeants, qui seront accompagnés de leurs épouses, se retrouveront dans la matinée au Quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement, pour assister à la cérémonie de "commémoration des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux Justes de France ". Cette commémoration est fixée à la date anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv. C'est faire beaucoup d'honneur à ces faussaires que de leur répondre. mais se taire serait pire. Ce serait être complice. "C'est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13 152 personnes de confession juive arrachées à leur domicile, dont plus de 8 000 furent menées au Vél Dhiv avant d'être déportées à Auschwitz", a déclaré Emmanuel Macron avant de demander une minute de silence pour les enfants raflés. "Je récuse les accommodements et subtilités de ceux qui prétendent que vichy n'était pas la France".

Mollema s'impose en solitaire, Froome conserve son maillot jaune
La tête pousse toujours plus que le corps, mais quand celui-ci ne répond pas, on ne peut pas faire grand-chose. Dans l'histoire du Tour de France , Le Puy a accueilli trois arrivées d'étapes, en 1954, 1996 et 2005.

Nous ne céderons rien aux messages de haine, à l'antisionisme, car il est la forme réinventée de l'antisémitisme, et nous ne céderons rien à celle et ceux qui cherchent à nous faire renoncer à notre humanité, à notre démocratie. Ce dernier a violemment attaqué, sans le nommer, le Front national, qui conteste la responsabilité de la France dans la rafle.

Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, a tenu, pour sa part, à prononcer quelques mots en français pour commencer son discours. "Déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel d'Hiv est là encore un franchissement de seuil d'une intensité maximale", estime le leader de la France insoumise. En 2012, le vice-président américain Joe Biden avait lui aussi usé du surnom "Bibi" pour parler du Premier ministre israélien, soulignant ainsi la proximité parfois mise à mal sous l'administration Obama entre les États-Unis et Israël.

Il lui a affirmé que " la France a un grand potentiel sous votre leadership ".

Facebook prépare un casque VR — Réseaux sociaux
Il te permettra de jouer à des jeux vidéo, de regarder des films et d'interagir avec tes potes sur les réseaux sociaux. À un prix de 200 $, la firme pourrait introduire son produit au marché de masse et populariser la réalité virtuelle.

"Face à son audience, le président français est catégorique".

Le président de la République a par ailleurs évoqué l'affaire Sarah Halimi, cette femme juive défenestrée par un voisin musulman aux cris de "sheitane " (démon en arabe), et de ce "Allah Akbar", devenu un mode de revendication des islamistes avant un attentat.

Renault vend 1.88 millions de voitures au premier semestre 2017
Les ventes de Renault Samsung Motors ont elles augmenté de 12,5% (52.776 unités) et celles de Lada de 12,2% (150.347 exemplaires). Fort de ces bons chiffres de vente, la firme hexagonale se veut optimiste pour le second semestre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Roger Federer remporte Wimbledon face à Marin Cilic
Tout comme les tee-shirts Ro8er pour célébrer la victoire à Wimbledon ou encore celui pour fêter ses 19 titres du Grand Chelem . Pour réaliser cet incroyable exploit, le Suisse n'a jamais été mis en danger par Marin Cilic .

Doué L'application, "Signalement tique" disponible
Face à la bronca des associations, un plan de prévention des risques a été lancé fin 2016 par le ministère de la Santé . Transmise par la morsure des tiques, la maladie de Lyme est aujourd'hui l'une des plus redoutées des Français.

#MinistereChomage: le compte Twitter du ministère de la Culture usurpé
En l'espace de quelques heures, le compte Twitter officiel du ministère de la Culture a affolé les internautes. Il pourrait aussi s'agir d'un piratage des deux comptes: celui de ViviTix_CR et du ministère de la Culture .

Les Emirats arabes unis mis en cause
Cette fois et pour la première fois, c'est le nom d'un pays proche qui est cité. Mais le mois dernier, le Qatar évoquait pour sa part des 'pays voisins'.