potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Les Emirats arabes unis mis en cause

18 Juillet 2017, 08:20 | Jean-Luc Gavreau

Les Emirats arabes unis mis en cause

Les Emirats arabes unis mis en cause

Ils ont présenté une série de demandes à Doha pour mettre fin à la crise parmi lesquelles la fermeture de la chaîne Al-Jazeera, la réduction de ses relations avec l'Iran ou la fermeture de la base turque au Qatar. Cette fois et pour la première fois, c'est le nom d'un pays proche qui est cité.

Un communiqué du gouvernement qatari a déclaré qu'il estimait que l'article du Washington Post était dans le vrai, tandis que les EAU ont démenti ces affirmations. Selon The Washington Post, on ne sait pas clairement si ce sont les Emirats eux-mêmes qui ont perpétré le piratage ou s'ils ont fait appel à des pirates (hackers).

Sledgehammer Games Is Very Disappointed with Call of Duty: WWII Zombies Leak
And judging by some of the commentary in the trailer, it looks as though the zombies are indeed part of the "Fourth Reich". Thanks for the tip, Leon! The official Sledgehammer Twitter account told fans to hang on and wait for the full reveal.

Toujours selon le média américain, les actes de piratage ont eu lieu ce 24 mai, peu après le discours de Donald Trump sur le terrorisme prononcé en Arabie Saoudite devant d'importantes personnalités du Golfe.

Et contrairement aux pronostics croyant à une résolution rapide de la crise entre les pays du Quartet (Royaume d'Arabie Saoudite, l'Etat des Emirats Arabes Unis, le Royaume du Bahreïn et l'Egypte) et les dirigeants de l'Etat de Qatar, le conflit semble se durcir suite à la position intransigeante de ces pays et le refus de l'Etat de Qatar d'obtempérer criant au respect de sa souveraineté.

L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S
PSA a ainsi affirmé être prêt à 4 millions d'euros dans ce projet de modernisation en vue de la reprise du site. Une annonce partiellement démentie quelques minutes après par le constructeur automobile.

"Réagissant aux révélations de Washington Post, l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis aux Etats-Unis dément catégoriquement". Doha a déjà averti ses voisins que ses plateformes avaient été piratées. "Tu ne peux pas être à la fois notre ami et l'ami d'Al-Qaida", a déclaré Anwar Gargash, ministre des Affaires étrangères des Emirats dans un discours prononcé ce lundi. Mais le mois dernier, le Qatar évoquait pour sa part des 'pays voisins'.

Roger Federer remporte un huitième titre record à Wimbledon — Tennis
Federer, qui grimpera au 3e rang mondial grâce à ce triomphe, a gardé sans trembler cet avantage. Mais Wimbledon , c'était dans mon esprit quand je me suis arrêté début avril.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Facebook prépare un casque VR — Réseaux sociaux
Il te permettra de jouer à des jeux vidéo, de regarder des films et d'interagir avec tes potes sur les réseaux sociaux. À un prix de 200 $, la firme pourrait introduire son produit au marché de masse et populariser la réalité virtuelle.

Cruz's plan can be part of amended health care bill — EDITORIAL
Senate majority leader Mitch McConnell said he was deferring action on the measure as Mr McCain recovers at his home in Arizona. The surgery went "very well" and the senator plans to spend the next week recovering, according to a statement from his office.

Tennis - Wimbledon : le grand huit pour Federer
Tout comme les tee-shirts Ro8er pour célébrer la victoire à Wimbledon ou encore celui pour fêter ses 19 titres du Grand Chelem . Un frisson a parcouru les tribunes du Centre Court où les spectateurs ont craint qu'un abandon n'écourte le spectacle.

Au Vel d'Hiv, une cérémonie qui fera date
Il a salué la mémoire de ceux qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs: "nous ne les oublierons jamais". La cérémonie a été émaillée d'hommages à Simone Veil, l'ancienne ministre rescapée d'Auschwitz et décédée en juin.