potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


"La France rappelle le soutien indéfectible à la sécurité d'Israël" (Macron)

18 Juillet 2017, 11:12 | Jean-Luc Gavreau

Israël-Palestine : Macron appelle à une "reprise des négociations" dans le cadre d'une "solution à deux Etats"

Le président français Emmanuel Macron à droite avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu au palais de l'Elysée à Paris le 16 juillet 2017

À l'Élysée, Emmanuel Macron, qui s'était déjà rendu en Israël en 2015 en tant que ministre de l'Économie pour vanter les succès de la "nation start-up", devrait rappeler à Benjamin Netanyahou sa "ligne" sur le conflit israélo-palestinien, celle de la "diplomatie française qui considère la nécessité de deux États vivant en paix" mais il entend conduire cette politique "avec beaucoup d'humilité parce que le conflit a alimenté nombre de sommets et de tentatives de médiation qui n'ont pas abouti". Il avait alors exprimé son soutien à la solution des deux Etats et condamné la colonisation israélienne.

"La France se tient prête à appuyer tous les efforts diplomatiques allant dans ce sens", a ajouté le chef de l'Etat, pour qui Israël et Palestine doivent pouvoir "vivre côte à côte dans des frontières sûres et reconnues, avec Jérusalem comme capitale" des deux Etats.

À l'issue de l'entretien, organisé une semaine après la rencontre entre Emmanuel Macron et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Benjamin Netanyahou a souligné le désir commun entre la France et Israël de voir "un Moyen-Orient pacifié".

Courtisé au mercato, Kimpembé ne bougera pas — PSG
Selon RMC , " le club parisien et le joueur ne veulent pas envisager un départ ". Mais la réponse du PSG a été claire: aucune vente n'est possible.

Par ailleurs, le président français a assuré le Premier ministre israélien de sa "vigilance" sur l'accord signé sur le nucléaire iranien, en vue de sa "mise en œuvre stricte".

Pour le président français, "le droit international doit être respecté par tous " et il pense ici à la poursuite des constructions dans les colonies par Israël. M. Macron a dit vouloir " enclencher un dialogue exigeant avec Israël sur le suivi de ce protocole ".

C'était la premiere fois qu'un dirigeant israélien était invité à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire française, pour lequel Emmanuel Macron a fermement réitéré la responsabilité de la France et du gouvernement de l'époque.

Facebook prépare un casque VR — Réseaux sociaux
Il te permettra de jouer à des jeux vidéo, de regarder des films et d'interagir avec tes potes sur les réseaux sociaux. À un prix de 200 $, la firme pourrait introduire son produit au marché de masse et populariser la réalité virtuelle.

Le chef d'état français a en outre dit "partager les inquiétudes israéliennes sur l'armement du Hezbollah ", le mouvement terroriste chiite libanais soutenu par l'Iran.

De son côté Benjamin Netanyahu a pointé " le refus palestinien de reconnaître l'Etat d'Israël comme un Etat juif " comme étant le principal obstacle à la fin du conflit.

Enfin, Emmanuel Macron a réaffirmé sa position face à l'anti-sionisme en déclarant qu'il ne "céderait rien à l'anti-sionisme, car il est la forme réinventée de l'antisémitisme ", un antisémitisme " toujours présent en France " a-t-il ajouté, suscitant encore les applaudissements de l'assistance.

Thomas Lemar Fear Reportedly Held by Gunners, Top Rumours — Arsenal Transfer News
Arsenal's bidding has reached £45m but this is not even getting close to the figure which might tempt Monaco to sell. The impressive winger mustered 14 goals and 14 assists in all competitions in the 2016/17 season.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Amazon lance son service de messagerie instantanée
Des éléments laissent de surcroît penser qu'avec Anytime , les amis peuvent être contactés simplement en utilisant leur nom. Avec son service Anytime , Amazon espère bien dépasser les incontournables Facebook messenger et Whatsapp .

Miranda Kerr s'est inspirée de Grace Kelly pour sa robe de mariée
Si Miranda Kerr s'est mariée le 27 mai dernier, elle n'avait encore jamais dévoilé les photos de son mariage avec Evan Spiegel. C'est devant un comité réduit, moins de 50 personnes, que Miranda Kerr et Evan Spiegel se sont mariés.

Tennis - Wimbledon : le grand huit pour Federer
Tout comme les tee-shirts Ro8er pour célébrer la victoire à Wimbledon ou encore celui pour fêter ses 19 titres du Grand Chelem . Un frisson a parcouru les tribunes du Centre Court où les spectateurs ont craint qu'un abandon n'écourte le spectacle.

Legal experts find Trump's defensiveness on Russia ties suspicious
In the second quarter of 2017, Trump's re-election campaign raised about $8 million and spent $4.4 million. Members of several congressional committees have said they want him to testify about the meeting.