potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


L'État accuse PSA, le constructeur se défend — GM&S

18 Juillet 2017, 12:54 | Francine Poullain

THIERRY ZOCCOLAN AFPPlus

Les salariés de GM&S vont bloquer le site de Renault de Villeroy

L'Etat et le groupe Renault avaient déjà confirmé leur volonté de financer à hauteur de cinq millions d'euros chacun au plan d'investissements d'un montant de 15 millions envisagé par le président de GMD, Alain Matineau, pour rénover le site de GM&S à La Souterraine (Creuse), a rappelé le ministère.

Mais dans la foulée, PSA a démenti avoir refusé de participer au financement, un porte-parole précisant à l'AFP que le groupe avait "confirmé un investissement de 4 millions d'euros" pour que GM&S puisse acquérir le matériel nécessaire à la fabrication de pièces pour le constructeur, jugeant "incompréhensibles" les propos du ministère.

Wimbledon : Federer seul au monde
Il existe un petit coin d'Angleterre où Elizabeth II ne règne pas, c'est Wimbledon et le souverain s'appelle Roger Federer . Il remportera les "Championships" cinq années de suite, avant que Rafael Nadal ne le détrône en 2008.

Un obstacle de plus à surmonter pour les salariés de GM&S.

Une annonce partiellement démentie quelques minutes après par le constructeur automobile. PSA a ainsi affirmé être prêt à 4 millions d'euros dans ce projet de modernisation en vue de la reprise du site.

The Walking Dead : Un membre de l'équipe décède, le tournage est suspendu…
Les acteurs de la série lui ont également rendu hommage sur les réseaux sociaux. Un cascadeur est décédé après avoir chuté mercredi.

Face à la mobilisation croissante des salariés ces derniers mois, qui ont notamment bloqué un site PSA dans l'Allier pendant deux jours, le gouvernement s'est impliqué dans le dossier, menant des discussions entre les différents acteurs. La dernière réunion s'est tenue mardi 11 juillet à Bercy. Pour honorer 12 millions d'euros de commande, PSA doit investir 4 millions d'euros: la somme que l'entreprise se dit prête à engager.

Beyoncé's twin delight: Queen Bey shows off newborn babies in stunning photoshots
Meanwhile Irish actress Amy Huberman had a typically hilarious response after Beyonce unveiled her newborn twins to the world. It was set, probably with Jay-Z's creative direction, in a Madonna-esque (the Mother of God, not the singer) floral grotto.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Mégane 4 RS : on la tient enfin !
L'organisation mondiale de la propriété intellectuelle ( WIPO ) a mis les plans du futur véhicule à disposition du public. Les premières images de la sportive française ont filtré sur internet , a rapporté Auto-Plus ce dimanche.

Atari revient dans la course avec l'Ataribox
Au gré des rachats, la société est devenue française et s'est recentrée sur le jeu mobile et de casino tout en conservant quelques-unes de ses licences cultes.

Jodie Whittaker Will Be the First Female Star of Doctor Who
Moffat is set to be replaced by " Broadchurch " creator and writer Chris Chibnall for the upcoming eleventh season. It went on an extending hiatus in 1989 and returned back to the small screen in 2005.

Un minibus avec 7 enfants à bord chute dans un ravin — Pyrénées
La mère effectuait un séjour thermal dans ce village qui accueille les curistes l'été et les amateurs de glisse l'hiver. L'accident a nécessité l'intervention de 23 pompiers, les secours routiers en ravin et les services de la gendarmerie.