potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Donald Trump : les Américains l'apprécient de moins en moins

17 Juillet 2017, 04:30 | Jean-Luc Gavreau

Les présidents de la Russie et des États-Unis Vladimir Poutine et Donald Trump

Les présidents de la Russie et des États-Unis Vladimir Poutine et Donald Trump

Force est donc de constater que la cote de popularité de Donald Trump est en baisse en comparaison à ce qui avait été préparé pour ses 100 jours au pouvoir.

De retour aux Etats-Unis après avoir assisté à la fête nationale française, Donald Trump n'a pas hésité à commenter les résultats de ce sondage publié ce dimanche. "40% ce n'est pas mauvais à ce stade", a-t-il tenté de se justifier. "Le sondage ABC/Washington Post (...) est celui qui s'est le plus trompé avant les élections", a prétendu le président. 36% des Américains seulement auraient une opinion favorable de Donald Trump.

Interpellation en Arriège d'une personne pour pneus crevés sur le Tour — Cyclisme
Henri Nayrou, président du conseil départemental de l'Ariège et fervent partisan de la Grande Boucle, ne pouvait pas rêver mieux. Symboliquement, Thomas Voeckler aimerait, pour son dernier Tour de France , lever les bras en vainqueur.

Le sondage montre également que 68% des personnes interrogées jugent inappropriée la réunion qui s'est tenue en juin 2016 entre le fils et le gendre de Donald Trump, Donald Trump Jr.et Jared Kushner, et une avocate russe censée leur révéler des informations compromettantes sur Hillary Clinton.

Lire la suite sur LeParisien.frEtats-Unis: un ancien agent russe a participé à une rencontre avec Donald Trump Jr. L'affaire plombe un peu plus le président Trump. Malgré les dénégations du président à coup de tweets, 67% des Américains pensent que des membres de l'équipe de Trump ont "intentionnellement" aidé la Russie à s'immiscer dans la campagne électorale.

Universités : le syndicat lycéen Fidl "rejette" la sélection "avant le bac"
La Conférence des présidents d'université (CPU) se prononce quant à elle clairement en faveur de pré-requis. Il évoque aussi l'idée d'une année de remise à niveau avant d'entamer la licence pour certains postulants.

Donald Trump, qui avait réuni des millions d'électeurs sous le slogan "Make America great again", en leur promettant de rendre à l'Amérique la puissance qu'elle avait prétendument perdue, voit son image d'homme fort pâlir.

Cette réunion, dont la tenue a été révélée récemment par le New York Times, pourrait être l'affaire de trop dans le dossier des soupçons d'ingérence russe dans la campagne américaine.

Julie Bishop wonders if Trump is in 'such good physical shape'
Other potential situations include being in the gym working out next to a woman and being introduced to a potential mother-in-law. Another voice has offered its thoughts on President Donald Trump's comment on French President Emmanuel Macron's wife.

Donald Trump, fidèle à lui-même, se contente d'assurer sa défense sur Twitter.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Victims' names read out in French city of Nice — The Latest
The traditional display of military might comes amid tight security, following two years of Islamic extremist attacks in France. Eight U.S. planes joined the parade, along with a detachment of 145 troops on the ground.

La Guyane française et Florent Malouda sanctionnés
Et pour y arriver, la petite sélection d'Outre-Mer aura besoin de tout le monde, y compris de son capitaine: Florent Malouda . Cette nuit, son équipe a obtenu le premier point de son histoire dans cette compétition en faisant 0-0 contre le Honduras .

Comprenez-vous la colère des maires — Taxe d'habitation
Lors de la Conférence des territoires ce lundi, Edouard Philippe a prôné une "réflexion d'ensemble sur la fiscalité locale". Or, cette même taxe d'habitation est une des principales mamelles financières des communes.

Paris : concert annulé par des opposants congolais à Kabila
Trois personnes ont été interpellées et "les investigations se poursuivront pour identifier les auteurs de violences ". Joseph Kabila est au pouvoir en RDC depuis 2001.