potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


BNP Paribas: accord avec la Fed sur le dossier des changes

18 Juillet 2017, 09:37 | Francine Poullain

Nouvelle amende de 247 millions pour BNP aux Etats-Unis

BNP Paribas : La Fed inflige à BNP Paribas une amende de 246 mlns pour manipulation des changes

BNP Paribas a écopé d'une amende de 246 millions de dollars pour des "pratiques douteuses" sur le marché des changes, a annoncé lundi la Banque centrale américaine.

La banque n'a pas "détecté ni apporté de solutions au fait que ses traders usaient de salons de discussion électroniques pour discuter avec des opérateurs concurrents de leurs positions sur le marché des changes", reproche l'autorité de régulation américaine.

The Trump team's delusional fixation on getting along with Russia
Those were the days when randomly accused victims were paraded in public and slurred for their supposed treasonous attitudes. In fact, Trump would even brag that he already had "a relationship" with Putin, during an interview in Moscow with Roberts.

En janvier, la Fed avait interdit à Jason Katz, un ancien trader de BNP Paribas, de continuer à exercer au sein de l'industrie bancaire pour cause de manipulation des prix sur le marché des changes.

Cette amende tombe près de deux mois après celle de 350 millions de dollars (305 millions d'euros) déjà imposée à la banque française, pour les mêmes motifs, par le régulateur bancaire de New York.

Finalement, cela devrait être Jallet — Nice
Mais, dans un premier temps, l'OL n'a pas souhaité libérer son protégé de la dernière année de son bail entre Rhône et Saône. Selon les informations de Nice Matin , un ancien joueur du PSG va débarquer à Nice dans les prochaines heures.

Le montant de 246 millions de dollars "est couvert par des provisions existantes", a précisé BNP Paribas dans un communiqué.

Outre cette amende, la Réserve fédérale a également imposé à BNP Paribas une amélioration de la supervision de son personnel de direction, et un contrôle renforcé de ses échanges de devises.

Le PSG prêt à une folie pour Neymar — Barça
Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de départ et c'est la presse sportive madrilène qui s'en est chargé. Mais selon le quotidien catalan Sport , un proche de Neymar ferait actuellement le forcing pour le pousser à partir.

Elle a aussi interdit à la banque française de ré-embaucher toute personne ayant été impliquée dans ces manipulations de cours.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

EN IMAGES - Le Piton de la Fournaise est à nouveau en éruption
C'est la troisième fois, cette année, que le volcan réunionnais déverse sa fureur et ses coulées de lave en fusion. Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

Amazon lance son service de messagerie instantanée
Des éléments laissent de surcroît penser qu'avec Anytime , les amis peuvent être contactés simplement en utilisant leur nom. Avec son service Anytime , Amazon espère bien dépasser les incontournables Facebook messenger et Whatsapp .

Mercato - OL : Le départ de Rybus se dessine
Les médias russes ont annoncé que le Lyonnais Maciej Rybus est proche d'être transféré au Lokomotiv Moscou . Le protégé de Bruno Genesio devrait s'envoler pour le Lovkomotiv dès le début de semaine prochaine.

Etats-Unis: un homme transgenre a accouché
Il y a six ans, le couple avait déjà adopté les deux enfants de la soeur de Biff, Hailey et Riley. Les deux parents partagent leur expérience de grossesse sur Facebook depuis plusieurs mois.