potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Bauke Mollema l'emporte au Puy-en-Velay

17 Juillet 2017, 09:08 | Fabienne Pueyrredon

Tour de France. Etape 15 : Laissac-Sévérac l'Église/Le Puy-en-Velay étape minée

Ce couple de chinois a fait 12 heures d'avion pour voir le Tour de France

Bauke Mollema (Trek Segafredo) a remporté la 15è étape du Tour de France 2017!

Pointé à quelque 45 secondes de ses rivaux quand il est reparti, Froome a bénéficié dans un premier temps du travail de Nieve, puis d'un autre coureur de Sky, l'Espagnol Mikel Landa, pour faire la jonction.

Lucas Biglia rejoint le Milan AC (officiel)
L'ancien capitaine de la Lazio a signé pour trois ans, a précisé le Milan dans un communiqué, sans donner le montant du transfert. Biglia a alors lâché un "Forza Lazio", à la grande surprise des Tifosi, avant de rapidement comprendre son erreur.

De regroupement, il n'en a été question que lors de la longue traversée de l'Aubrac, précisément à 130 kilomètres de l'arrivée, lorsqu'une échappée de 28 coureurs (5+23 de l'arrière) s'est constituée, avec huit coureurs français en son sein (Warren Barguil, Tony Gallopin, Romain Hardy, Lilian Calmejane, Pierre-Luc Périchon, Amaël Moinard, Thibaut Pinot et Romain Sicard) et quelques gros noms comme Tony Martin, Ulissi, Matthews, De Gendt (encore lui), Roglic, Bakelants et Mollema.

" J'ai un peu paniqué, a reconnu le Britannique à l'arrivée. Cette fois, je suis là pour aider Alberto et essayer de remporter une étape", a expliqué Mollema. "Je devais partir seul et éviter le sprint, car je ne suis pas un coureur explosif", a ajouté le Néerlandais.

Des violences causent plusieurs morts au stade Demba Diop (vidéo) — Sénégal
A minuit, on pouvait voir des supporters assis au milieu du stade, attendant d'être évacués. "Non, non, non", a-t-il déploré. Un match interrompu lorsque le club mbourois à inscrit son second but lors des prolongations (2-1).

Septième du dernier Giro, Mollema a signé la première victoire néerlandaise depuis le départ de Düsseldorf.

Principale victime du jour, Nairo Quintana a cédé dans Peyra Taillade, lui qui avait déjà souffert dans les Pyrénées. Le colombien est désormais 11e au classement général classé à 6'16 du leader de la Team Sky. Malheureusement, je ne récupère pas comme je l'espérais. La tête pousse toujours plus que le corps, mais quand celui-ci ne répond pas, on ne peut pas faire grand-chose.

16 ans de prison pour un "serial-killer" de chats — Etats-Unis
Et lorsque l'un des animaux est retrouvé vivant mais blessé par une morsure non animale, tout s'accélère. Un homme a été condamné à 16 ans de prison pour avoir torturé, tué et abusé sexuellement des chats .

Tony Martin (Katusha), en excellent rouleur qu'il est, a tenté sa chance, à 65 kilomètres du Puy-en-Velay, mais l'Allemand a logiquement calé dans le plat de résistance du jour, doublé par un Barguil intenable à trois kilomètres du sommet.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

L'AS Roma lance l'assaut pour Riyad Mahrez !
En quête d'un remplaçant à Mohamed Salah, qui a rejoint Liverpool, l'AS Rome a fait de Ryad Mahrez sa priorité. En effet, Monchi serait parvenu à trouver un accord avec Riyad Mahrez sur les contours de son futur contrat.

Cameroun : des dizaines de disparus lors du naufrage d'un navire militaire
Les militaires disparus appartiendraient à la Brigade d'intervention rapide (BIR), une unité d'élite de l'armée camerounaise. Le bateau " a chaviré ce dimanche entre la ville de Limbé (sud-ouest) et Bakassi.

Bardet: "Froome mérite le respect"
Je me sens plus fort que l'an dernier mais ça ne signifie pas que je serai sur la plus haute marche à Paris ou même deuxième. On l'a vu dimanche. "Mais on se doit d'exploiter les moindres failles, d'aller au fond des choses".

La France chercherait à affaiblir la City de Londres — Brexit
Dans le sillage d'un président très attaché à l'attractivité, le gouvernement français a présenté vendredi de nouvelles mesures, notamment fiscales, ouvertement destinées à dérouler le "tapis bleu-blanc-rouge" pour convaincre le secteur financier de quitter Londres pour s'installer à Paris, dans le sillage du Brexit .