potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


Baroin réclame son maintien — Taxe d'habitation

18 Juillet 2017, 04:25 | Jean-Luc Gavreau

Pour rappel, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des contribuables devrait connaître une première étape dès 2018. Je vais quitter le Sénat dans quelques semaines (...) On doit donner sa chance à une nouvelle génération, notamment celle qui s'est levée aux municipales en 2014. Pour le président de l'association des maires de France, François Baroin, l'équation est impossible à tenir. "A la fin en tout cas plus de 60, 65% de nos budgets dépendront des dotations", a averti M. Baroin qui "ne fait pas confiance, non pas à ce gouvernement" mais "à l'Etat pour sa capacité à rembourser la suppression d'un impôt".

We didn't clear Don Jr.'s Russian lawyer — Secret Service
When Trump Jr. admitted he attended the meeting with a Russian lawyer at Trump Tower he did not disclose Akhmetshin's presence. But beyond ethics, attending the meeting with a Russian agent was incredibly naive and stupid.

"Je reste fermement contre cette mesure car la taxe d'habitation, c'est d'abord un lien direct entre la collectivité et ses habitants".

Un TGV percute un bloc de béton entre Paris et La Rochelle
Un train à grande vitesse a heurté un bloc de béton, à Surgères , en Charente-Maritime, dimanche soir. La SNCF évoque de son côté un "acte de malveillance" et a porté plainte dimanche, selon France Info .

"Je n'ai pas augmenté les impôts depuis 18 ans", explique François Baroin. Celui qui n'était pas encore président de la République annonçait ainsi son intention de supprimer la taxe d'habitation pour près de 80% des Français. Il évoque l'inquiétude des collectivités locales. "La seule amélioration (budgétaire, ndlr), elle vient des collectivités territoriales".

Barça : Neymar vraiment intouchable ?
Ce qui pourrait être le cas au PSG, l'un des seuls clubs à être capable de répondre aux exigences du Barça et du joueur. L'été dernier, cela lui avait permis de passer à 15 millions d'euros de salaire annuel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

EN IMAGES - Le Piton de la Fournaise est à nouveau en éruption
C'est la troisième fois, cette année, que le volcan réunionnais déverse sa fureur et ses coulées de lave en fusion. Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

Afrobasket 2017: tirage difficile pour le Maroc
L'Angola, 11 fois vainqueur du trophée est dans la poule B basée à Dakar avec la RCA, le Maroc et l'Ouganda. Les 16 pays qualifiés seront répartis en quatre poules dont deux basées à Tunis et deux autres à Dakar.

Nouveau pic de chaleur attendu mardi — Météo
On attend au maximum jusqu'à 35 degrés sur la moitié nord du pays et dans le Centre-Est et jusqu'à 38 degrés dans le Sud-Ouest. Les températures grimpent ce lundi et un pic de chaleur est attendu mardi 18 juillet sur une grande partie du pays.

Bardet: "Froome mérite le respect"
Je me sens plus fort que l'an dernier mais ça ne signifie pas que je serai sur la plus haute marche à Paris ou même deuxième. On l'a vu dimanche. "Mais on se doit d'exploiter les moindres failles, d'aller au fond des choses".