potiner.com
potiner.com Juillet 23, 2017


"Air France : "les pilotes disent " oui " à une nouvelle compagnie

17 Juillet 2017, 03:47 | Francine Poullain

Les journées du lundi 17 et du mardi 18 juillet 2017 le programme des vols effectués avec des avions régionaux va être perturbé- DR: HOP V. Valdois

Les journées du lundi 17 et du mardi 18 juillet 2017 le programme des vols effectués avec des avions régionaux va être perturbé- DR: HOP V. Valdois

Le feu vert du SNPL était indispensable pour l'application du plan stratégique d'Air France, "Trust Together" (la confiance ensemble), dont le projet de filiale est une composante essentielle.

Les pilotes du SNPL AF se sont ainsi prononcés "à 78,2% pour le texte ouvert à la signature par la direction d'Air France, à 16,4% pour permettre la création de la nouvelle compagnie mais avec de meilleures garanties concernant la relocalisation de l'activité vers la France, comme le proposait le bureau, et à 5,4% contre tout accord", a indiqué le syndicat dans un communiqué. Outre la création de la nouvelle compagnie, il prévoit "des efforts de productivité à hauteur de 40 millions d'euros annuels ainsi qu'un processus de rattrapage des parts de production perdues " par Air France ces dernières années aux dépens de KLM.

Interpellation en Arriège d'une personne pour pneus crevés sur le Tour — Cyclisme
Henri Nayrou, président du conseil départemental de l'Ariège et fervent partisan de la Grande Boucle, ne pouvait pas rêver mieux. Symboliquement, Thomas Voeckler aimerait, pour son dernier Tour de France , lever les bras en vainqueur.

Baptisée provisoirement Boost, la future compagnie doit permettre à Air France de rentabiliser certaines lignes ses lignes les plus déficitaires.

Le "oui" des pilotes est un ouf de soulagement pour la direction d'Air France, qui avait fait de "Boost" le projet phare de son plan stratégique. Désormais, la compagnie française pourra enfin (avec beaucoup de retard) venir concurrencer Norwegian ou encore Level sur le low cost long courrier. Les hôtesses et stewards seraient eux recrutés à un coût inférieur à celui d'Air France.

In Paris, Trump Defends Son's Meeting With Russian Lawyer
"Our energy would be much more expensive", Trump told the Christian Broadcasting Network's founder, Pat Robertson. The success of this one, he said, is "because President Putin and President Trump made the deal, and it's held".

Le but est uniquement de "garder dans le groupe (.) les lignes sur lesquelles on souffre" le plus, a insisté M. Gateau, insistant sur "l'effet vertueux" de l'accord en matière d'emploi.

Les négociations avaient été longues et difficiles depuis le mois de novembre dernier et le SNPL, fermement opposé à l'accord proposé par la direction, avait remis la décision entre les mains des pilotes.

Coville signe un nouveau record
Coville doit rejoindre la Trinité-sur-Mer dimanche en fin d'après-midi. En 2008, il avait placé la marque sous les 6 jours (5 j 19 h 29 min).



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Maroc : la BAD débloque 200 millions dollars pour le plan d'industrialisation
Ce Plan prévoit également d'accroître la part de l'industrie dans le Produit intérieur brut (PIB) de 14 à 23 points et de créer un demi-million d'emplois à l'horizon 2020.

Deux parcs et un hôtel Star Wars "en immersion" arrivent chez Disney
Des mots qui résonnent fort avec la disparition de l'actrice qui faisait partie intégrante de cette famille Star Wars . Kathleen Kennedy et Ram Bergman en sont les producteurs, tandis que la production exécutive est assurée par J.J.

Dragon Ball FighterZ: Trunks en Gameplay Vidéo
Au programme, six combattants avec tout d'abord, d'un côté, Gohan, Goku et Vegeta et de l'autre, Bou, Perfect Cell et Freezer . Pour le reste, il faudra encore s'armer de patience, puisque Dragon Ball FighterZ est attendu pour le courant 2018.

Julie Bishop wonders if Trump is in 'such good physical shape'
Other potential situations include being in the gym working out next to a woman and being introduced to a potential mother-in-law. Another voice has offered its thoughts on President Donald Trump's comment on French President Emmanuel Macron's wife.