potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


YouTube détaille son plan d'action contre le terrorisme et la radicalisation

19 Juin 2017, 04:39 | Francine Poullain

YouTube détaille son plan d'action contre le terrorisme et la radicalisation

YouTube prend de nouvelles résolutions contre la propagande terroriste

Google, la maison mère a donc décidé de travailler avec les gouvernements et des agences spécialisées pour lutter contre le problème. Le vice-président senior et conseiller général de Google, Kent Walker, conscient du travail qui reste encore à accomplir, a présenté aujourd'hui sur le blog de Google une tribune qui met en avant les quatre prochaines étapes que prendra la firme dans ce sens.

La première des quatre étapes consiste à élargir l'utilisation de leurs systèmes automatisés pour mieux identifier les vidéos liées au terrorisme, en utilisant l'apprentissage par machine pour "former de nouveaux classificateurs de contenu pour nous aider à identifier et supprimer plus rapidement ce contenu " a-t-il déclaré.

La presse couronne son "roi de l'ère moderne"
A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). La Juventus , meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.

Ensuite, comme la technologie ne peut pas tout faire, le site va également renforcer son programme de contrôle par des utilisateurs, le YouTube's Trusted Flagger programme.

La troisième mesure consiste à être plus stricte avec les vidéos à caractère violent. Cela comprend des " vidéos ayant du contenu religieux ou suprémaciste", par exemple. Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d'un avertissement.

Législatives : la participation dévisse dans le Rhône à 12h
A la fin de la journée, l'abstention avait alors atteint le chiffre de 51,30%, inédit pour une telle élection. Les meilleurs taux de participation sont enregistrés dans le Gers (27,50%) et en Corrèze (27,38%).

Enfin, la société va investir dans son programme Creators for Change, chargés de produire du contenu vers lequel seront redirigées les cibles traditionnelles de la propagande de recrutement d'ISIS.

Les 4 initiatives de Google concernent toutes sa plateforme vidéo, YouTube, qui a récemment fait l'objet d'un boycott de grande envergure en raison de l'association de publicités ciblées de grandes marques avec des vidéos de propagande terroriste.

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7
Présentée pour la première fois au public au salon de Francfort , sa commercialisation devrait arriver dans la foulée. Face à son équivalente de 5 portes, les prix débuteront 200 euros plus chers, dû notamment aux feux diurnes à LED.

On ignore encore à partir de quand YouTube compte déployer toutes ses nouvelles mesures, mais il s'agit là d'un premier pas considérable vers la lutte contre le terrorisme.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Législatives françaises: participation à 35,33% à 17h
Une partie des Français d'outremer et de l'étranger ont voté dès samedi. Le temps estival de ce dimanche laisse déjà penser à un niveau élevé.

Boxe - Disparition : Un KO aura eu raison de Tim Hague
Après une journée passé entre la vie et la mort, le boxeur, également un ancien combattant dans l'UFC, a finalement rendu l'âme. C'est sa soeur Jackie Neill qui a confirmé la mauvaise nouvelle sur Facebook.

Louis Aliot élu à Perpignan — Législatives
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Louis Aliot a récolté 50,56% des suffrages, devant la candidate MoDem Christine Espert (MoDem), créditée de 49,44% des voix.

Audience TV: "Les Bronzés 3" triomphent de la soirée électorale
Dans les audiences du dimanche 18 juin, TF1 a terminé en première position à la télévision française. Sur la TNT, pas grand monde hier soir mais c'est NT1 qui s'en sort le mieux avec " Spider Man 2 ".