potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


"Une vraie progression" — Novès

19 Juin 2017, 04:26 | Francine Poullain

Bernard Laporte

Bernard Laporte

L'attaque de Bernard Laporte est sévère. Et clame son intention de s'adresser directement aux joueurs, auxquels il reproche leur manque d'engagement.

"J'arrive à Durban samedi à 11 heures". Je vais leur dire quelques mots, a-t-il annoncé jeudi dans les colonnes de l'Equipe. "Ce que j'ai ressenti, où on doit aller.", indique le nouveau président de la Fédération française.

Heures du Mans: la Porsche de tête à l'arrêt
En catégorie GTE-Am, la Ferrari N.84 de l'équipe JMW Motorsport gère son avance, dominant la catégorie de la tête et des épaules. La tenante du titre, la n°36, étant hors-jeu dans les premières heures de course.

"Je ne leur parlerai pas de technique, le staff est assez compétent pour ça".

Depuis dix ans maintenant, 23 matchs de tournée ont été disputés dans l'hémisphère Sud. Samedi après la défaite - une fois n'est pas coutume - Bernard Laporte a choisi de faire profil bas...

Législatives: François Ruffin annonce sa victoire dans la Somme
Âgé de 41 ans, le journaliste, fondateur du journal Fakir , est aussi le réalisateur du documentaire " Merci Patron! ". Sous des cris de joie et des applaudissements, ils sont sortis dans la rue.

Assis sur une terrasse, sur fond d'Océan Indien, Novès a d'abord affirmé n'être "pas du tout au courant". Lequel est globalement passé à côté de son match malgré son essai. "Donc je ne sais pas si ce n'est pas un peu tôt, s'il ne faut pas attendre un peu la suite". "Le fait d'amener huit joueurs différents, c'est aussi prendre conscience qu'on est en Tournée, qu'on a trois tests, et qu'on a donc la capacité d'évaluer un peu tout le monde", a justifié Guy Novès. "Ça se passe sur le terrain à 17h". "Moi, je serai toujours solidaire avec les joueurs, je suis leur président".

"Ils (les dirigeants, Laporte et le numéro 2 Serge Simon) sont au-dessus de nous, ils sont en droit de parler, et c'est tout à leur honneur".

L'ex-ministre Myriam El Khomri s'incline à Paris
En 2012, Pierre-Yves Bournazel avait été battu au second tour par le socialiste Christophe Caresche (69,2% contre 30,8%).

Certains changements étaient attendus avec les rentrées notamment des Toulonnais Guirado et Taofifenua (laissés au repos sur le premier test après la finale de Top 14) et les titularisations de Slimani (remis d'une blessure au dos) et du Rochelais Gourdon pour densifier un pack bousculé sur le premier test. Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre. Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Décryptage d'une crise diplomatique sans précédent — Qatar
Peut-être est-ce le début de la fin de l'horreur du terrorisme!', avait-il ajouté. Ces deux derniers pays n'ont eux pas rompu avec le Qatar .

LFP : Jean-Michel Aulas a un successeur
Selon l'Equipe , l'ex Président des Girondins de Bordeaux a perdu contre Saïd Chabane, le Président du SCO d'Angers. Ancien président de Sochaux, Alexandre Lacombe fait aussi son retour.

L'étape pour Dennis, le classement général pour Spilak — Tour de Suisse
Il précède Caruso, 2e, de 48 secondes, et le Néerlandais Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo), 6e de l'étape à 54 secondes, de 1:08. Le champion du monde avait remporté la première de ses 15 victoires d'étapes sur l'épreuve en 2011.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .