potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Un homme interpellé pour l'agression de NKM

17 Juin 2017, 06:58 | Jean-Luc Gavreau

La candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris a passé la nuit à l'hôpital Cochin après son agression jeudi sur un marché parisien, alors qu'elle tractait dans le cadre de sa campagne d'entre-deux-tours.

JUSTICE La candidate LR aux législatives avait été agressée jeudi dans le 5e arrondissement de Paris... D'après Closer, la personne interpellée s'appelle Vincent D.

Les réactions après la mise en examen du couple Jacob — Affaire Grégory
Son époux Marcel a davantage parlé, tout en indiquant ne plus bien se souvenir des événements survenus il y a plus de trente ans. Il est encore trop tôt pour se prononcer mais les interpellations de ces derniers jours relancent incontestablement l'affaire.

Âgé de 55 ans, il est maire de Champignolles, village de 41 habitants dans le département de l'Eure.

L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet a été interpellé ce samedi 17.

L'OL aurait trouvé un accord avec Chelsea pour Traoré — Mercato
Selon les informations de Goal.com England, Chelsea et l'OL seraient tombés d'accord pour un montant de 19 millions d'euros. "Jean-Michel Aulas avait annoncé les négociations pour le recrutement de Bertrand Traoré en bonne voie".

"À ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a précisé Geoffroy Van der Hasselt, photographe qui couvrait la campagne pour l'AFP. Après cette altercation en présences de journalistes, lagresseur avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche.

L'ancienne ministre s'est exprimée très succinctement, remerciant le personnel de l'hôpital, le Premier ministre Edouard Philippe pour sa visite et le président de la République Emmanuel Macron qui lui a envoyé "un message".

Ceux qui ont participé à l'enlèvement sont "les auteurs du crime" — Grégory
Le couple avait été placé en garde à vue mercredi par les gendarmes, après son interpellation dans les Vosges. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon devrait statuer sur leur détention sous quatre jours.

Bousculée par un passant, elle a chuté et perdu connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être transportée à l'hôpital Cochin, où elle a été gardée en observation jusqu'à vendredi. En fin d'après-midi, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées sur les lieux de cette agression, largement condamnée dans la classe politique, pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Marcel et Jacqueline Jacob seront présentés à un juge — Affaire Grégory
Soupçonné une première fois d'être le corbeau , il n'avait toutefois encore jamais été inquiété par la justice . Elle a longtemps été soupçonnée d'être le corbeau avec son mari Michel, un frère de Jean-Marie mort en 2010.

Affaire Grégory: la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration
Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Pendant sa garde à vue, Jacqueline Jacob serait restée mutique, selon des sources proches du dossier.

Affaire Grégory : "La justice se trompe", pour le frère de Marcel Jacob
Le grand-oncle et la grand-tante de l'enfant sont poursuivis l'un et l'autre pour " enlèvement et séquestration suivie de mort ". Peu loquaces, les trois personnes mettent en avant leur droit au silence.

Le grand-oncle et la grand-tante de l'enfant écroués — Affaire Grégory
L'étau se resserre autour de deux membres de la famille Villemin: le grand oncle et la grand tante de l'enfant. Les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins à leur domicile dans les Vosges.