potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Un avion syrien abattu par la coalition

19 Juin 2017, 02:14 | Jean-Luc Gavreau

La coalition sous commandement américain a abattu hier un avion de l'armée de l'air syrienne au sud de Raqqa, dans l'est de la Syrie, selon un communiqué de l'armée syrienne.

Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

L'armée syrienne a, par ailleurs, expliqué que les actions de la coalition ne faisaient que confirmer qu'"ils [les membres de la coalition, ndlr] coordonnent leurs actions avec Daech".

Baptiste Guillaume : " Benjamin Bourigeaud survolait la Ligue 2 "
C'est quelqu'un de très complet, qui n'est pas très grand par la taille, mais qui compense par d'autres choses". Il colle parfaitement à ce que recherche Christian.

C'est dans ce contexte tendu que les gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, ont annoncé avoir tiré hier depuis l'ouest de l'Iran une série de missiles contre " des bases de terroristes " dans la région syrienne de Deir ez-Zor, contrôlée essentiellement par l'EI. "Elle intervient à un moment où l'armée syrienne et ses alliés réalisent de réels progrès dans la lutte contre le groupe terroriste Daech", a-t-elle ajouté.

L'armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. "A 18H43 (19H43 HB), un avion syrien de type SU-22 a largué des bombes près de combattants soutenus par la coalition au sud de Raqa, et en vertu de nos règles d'engagement et de la légitime défense qui prévaut au sein de la coalition (anti-Etat islamique), il a été immédiatement abattu par un avion américain F/A-18E Super Hornet", a affirmé le commandement de la coalition dans un communiqué.

Mais l'objectif du régime n'est pas Raqa, que tentent de capturer les FDS, alliance de combattants kurdes et arabes anti-EI.

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.

"C'est la première fois qu'il y a de vrais combats entre les deux bords en Syrie", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire, qui dispose d'un large réseau de sources à travers le pays en guerre.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG proche des rebelles, des affrontements se déroulaient tard en soirée dans deux villages à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Raqqa, peu après que la coalition internationale dirigée par Washington a abattu un avion du régime syrien dans la zone.

La guerre en Syrie, qui a fait 320.000 morts en six ans, s'est transformée en un conflit très complexe avec la montée des jihadistes et l'implication de puissances régionales et internationales.

Heures du Mans: la Porsche de tête à l'arrêt
En catégorie GTE-Am, la Ferrari N.84 de l'équipe JMW Motorsport gère son avance, dominant la catégorie de la tête et des épaules. La tenante du titre, la n°36, étant hors-jeu dans les premières heures de course.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . C'est sa suppléante, Laëtitia Dolliou , élue de l'opposition à Plougastel-Daoulas, qui siégera au Palais Bourbon.

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
Côté Camerounais cette rencontre pourrait être considérée comme un bonus et une belle opportunité pour préparer le mondial. Ce dimanche. 18 h ( groupe A): Portugal - Mexique à Kazan; 21 h (groupe B): Cameroun - Chili à Moscou.

Le Cameroun de Broos largement battu par la Colombie
Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations . Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière.

La participation dévisse dans le Rhône à 12h — Législatives
Pour rappel, quatre candidats ont déjà décroché leur entrée à l'Assemblée nationale au soir du premier tour. A midi, 15,84 % des électeurs s'étaient déplacés contre 15,81 % au premier tour.