potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Thomas Pesquet revient sur son atterrissage "pas vraiment" doux

17 Juin 2017, 08:44 | Romane Jacquinot

Thomas Pesquet: 196 jours dans l'espace

Thomas Pesquet: 196 jours dans l'espace

Après un séjour de près de 200 jours dans l'espace, le spationaute français Thomas Pesquet, 39 ans, et le cosmonaute russe Oleg Novitski ont atterri à 16 h 10 au Kazakhstan.

Selon des images diffusées en direct par l'Agence spatiale européenne (ESA), leur capsule a touché le sol à une vitesse d'environ 5km/h. Les astronautes, qui ont passé de longs mois dans l'espace, ressentent à nouveau lourdement les effets de la gravité terrestre.

En début de matinée, ils ont dit au revoir aux autres astronautes qui restent dans la Station spatiale internationale (ISS), à 400 km de la Terre.

Une vingtaine de minutes après l'atterrissage, le Russe Oleg Novitski et Thomas Pesquet ont été extraits de leur vaisseau, visiblement en bonne forme, malgré les 196 jours 17 heures 49 minutes passés dans l'espace depuis leur départ de cosmodrome de Baïkonour, le 17 novembre dernier. Puis avec notre invité, Jean-Jacques Favier ex-spationaute français, on reviendra sur la mission Proxima, les expériences scientifiques qu'a mené Thomas Pesquet à son bord:les grands moments de la mission depuis 6 mois comme les sorties extra-véhiculaires.

Ronaldo accusé de fraude fiscale
Cristiano Ronaldo aurait même annoncé à ses coéquipiers qu'il souhaitait partir tellement la situation le mettrait en colère. La superstar du Real Madrid , Cristiano Ronaldo , a été poursuivi mardi par le parquet de Madrid pour fraude fiscale .

"Ca va bien, je m'habitue à la gravité, rien que tenir ce téléphone, c'est difficile", a répondu en riant Thomas Pesquet, qui a été entouré d'une équipe médicale sitôt sorti de l'habitacle de la capsule.

Thomas Pesquet a aussi testé une nouvelle génération de capteurs médicaux à bord de l'ISS.

À une dizaine de kilomètres d'altitude, les parachutes se déploieront, freinant encore le Soyouz.

Pour l'astronaute français Michel Tognini, le plus dur à gérer lors d'un retour sur terre est l'aspect physique et psychologique: "Physiquement, il faut que le corps se réadapte complètement".

(E3) Super Mario Odyssey fait sensation
Ainsi, oui il sera possible à tout moment de partager un Joy-Con avec un partenaire pour arpenter le monde de Super Mario Odyssey à deux.

A 13H17 GMT, les deux astronautes avaient procédé à la désorbitation de leur vaisseau, qui s'est ensuite séparé en trois parties. - "Avec grand plaisir, monsieur le Président". Puis, à moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumées pour ralentir encore la vitesse du module. Alors que Thomas Pesquet entame sa descente vers la Terre, sur laquelle il doit poser le pied peu après 16h ce vendredi, Serge Brunier, consultant espace de RMC-BFMTV, s'est interrogé dans Bureau de vote sur l'intérêt scientifique d'une telle mission sur la Station spatiale internationale (ISS).

Le module orbital et le module de service, devenus inutiles, se sont alors détachés du vaisseau embarquant les deux astronautes et ont brûlé en entrant dans l'atmosphère.

Quelques heures après, si son état de santé le permet, Thomas Pesquet s'envolera pour le Centre européen des astronautes à Cologne (Allemagne).

Les époux Jacob sont-ils les ravisseurs — Affaire Grégory
Ce corbeau , qui a endossé successivement un nombre d'identité inimaginable tout au long de l'affaire, serait en fait pluriel. Aujourd'hui accusée d'avoir joué les corbeaux , cette octogénaire apparaît comme la maîtresse-femme de la famille Villemin.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Metroid: Samus Returns se dévoile avec 40 minutes de gameplay
Il s'agit d'une version repensée de Metroid II: Return of Samus , avec bien évidemment des graphismes remis au goût du jour, mais surtout des mécaniques de jeu modernisées.

Le prochain coup d'Emmanuel Macron — Scrutin proportionnel
Résultat: le parti présidentiel La République En Marche est arrivé en tête, mais le taux d'abstention a dépassé les 50%. Pour ce parti anti-immigration et europhobe, c'est " une déception ", a reconnu son vice-président Florian Philippot .

Trump traite l'ex-patron du FBI de "balance"
Cette phrase à elle seule contredit le milliardaire, qui avait nié il y a trois semaines avoir formulé une telle demande. Il a commencé par répondre que ce n'était pas son rôle de qualifier juridiquement les requêtes du président.

Un policier de la PAF d'Orly soupçonné de trafic de fiches S
Officiellement, c'est un renseignement anonyme qui est à l'origine de l'enquête menée par la Police des polices. L'homme a lui aussi été incarcéré pour "corruption active" après avoir été placé en garde à vue.