potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Témoignage accablant de l'ancien chef du FBI, James Comey, contre Donald Trump

18 Juin 2017, 10:28 | Jean-Luc Gavreau

Il a accusé l'administration Trump de diffamation et de "mensonges". "Mais c'est une conclusion que le procureur spécial étudiera certainement de très près pour tenter de comprendre quelle était l'intention (du président) et pour voir s'il s'agit d'un crime".

Plus tard dans la journée, en compagnie de son homologue roumain Klaus Iohannis, Donald Trump a estimé que la déposition de l'ancien "premier flic" confirmait sa propre version. Ce délit majeur a dans le passé conduit au lancement par le Congrès de procédures de destitution contre les présidents Richard Nixon et Bill Clinton.

Afin de protéger l'indépendance de l'enquête russe, la Justice a nommé un procureur spécial, Robert Mueller, le 17 mai.

Les déclarations faites par James Comey devant la commission sénatoriale ont alimenté les critiques des adversaires de Donald Trump qu'ils soupçonnent d'avoir tenté de faire obstruction à la justice dans l'enquête sur l'ingérence russe. James Comey a affirméque le président américain lui avait demandé d'abandonner une enquête sur son ex-conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn. "Il n'y aurait rien de mal si je l'avais fait, selon tous les gens que j'ai lus aujourd'hui".

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme". Je prends cette décision sans amertume, ni colère , conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.

James Comey a détaillé ce jeudi comment il a résisté aux pressions du 45 président des Etats-Unis qui voulait épargner l'un de ses proches conseillers, Michael Flynn, suspecté d'être mêlé aux ingérences russes dans la dernière élection présidentielle américaine. Mais il a tout de même interprété les paroles du président " comme une instruction ". "Il est le président des Etats-Unis, seul avec moi, il dit qu'il espère ceci, je l'ai interprété comme une demande de sa part". Après sa prestation de serment, il m'a dit que j'étais un excellent chef du FBI et qu'il souhaitait que je reste.

Mais il a jugé que les actions du dirigeant américain étaient "très dérangeantes", ne mâchant pas ses mots contre lui.

Il a accusé l'administration de l'avoir "diffamé" après son départ, défendant l'honneur du FBI, qu'il dirigeait depuis 2013.

" Il ne me revient pas de dire si la conversation que j'ai eue avec le président constitue une tentative d'entrave à la justice, a-t-il répondu".

Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Marcel Keizer nouvel entraîneur
Marcel Keizer, neveu de l'ancien international néerlandais Piet Keizer, était actif l'année dernière chez les Espoirs d'Ajax. Vacant depuis le départ de Peter Bosz vers le Borussia Dortmund, le banc de l'Ajax Amsterdam a trouvé preneur.

Il a confié aussi avoir "craint honnêtement que (Trump) ne mente sur la nature de nos rencontres".

Puis l'avocat recruté par l'ancien promoteur immobilier pour gérer la crise, Marc Kasowitz, a démenti que son client ait jamais demandé ou suggéré à M. Comey de mettre fin à une quelconque enquête. "Sur le fond comme sur la forme, le président n'a jamais dit à M. Comey +J'ai besoin de loyauté, je m'attends à de la loyauté+", avait-il déclaré à Washington, contestant cette partie du témoignage.

M. Comey a aussi révélé qu'il a orchestré la fuite dans les médias d'informations concernant ses échanges privés avec le président, dans le l'espoir de faire avancer l'enquête.

Donald Trump avait sous-entendu, dans un tweet, qu'il détenait des enregistrements de ces discussions susceptibles de contredire ces notes. Et les sénateurs républicains sont extrêmement ennuyés par son témoignage. Pourquoi n'a-t-il pas démissionné?

Législatives: François Ruffin annonce sa victoire dans la Somme
Âgé de 41 ans, le journaliste, fondateur du journal Fakir , est aussi le réalisateur du documentaire " Merci Patron! ". Sous des cris de joie et des applaudissements, ils sont sortis dans la rue.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Annick Girardin réélue de justesse à St-Pierre et Miquelon
Les électeurs se sont fortement mobilisés avec 75,35% de participation contre 59,47% au premier tour. Annick Girardin a été réélue de justesse dans la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Législatives 2017 : la participation s'élève à 35,33% à 17 heures
D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Les bureaux de vote, ouverts depuis 08H00, ferment à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes.

Les adieux déchirants d'un couple d'Italiens — Incendie de Londres
Je vais mourir, j'aurais tellement voulu vous embrasser une dernière fois , j'aurais tellement voulu vous aider. Ils étaient arrivés il y a trois mois dans la capitale britannique pour y travailler.