potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Syrie: nouvelle avancée de l'armée du régime dans la province de Raqa

19 Juin 2017, 07:02 | Fabienne Pueyrredon

Image prétexte Image Keystone

Image prétexte

Ces dernières semaines, la coalition internationale a tiré sur des forces prorégime qui se sont approchées de la garnison et abattu un drone des troupes loyalistes.

La Russie a annoncé lundi son intention de pointer ses missiles vers tout avion de la coalition internationale survolant la Syrie et suspendu son canal de communication militaire avec Washington après la destruction d'un chasseur syrien par un avion américain.

Le ministère syrien de la Défense a confirmé cette nouvelle annonçant que le pilote était porté disparu.

" "Une " nouvelle " console Atari en 2017 — Ataribox
Nintendo a récemment connu un joli succès avec sa mini Nes, de quoi donner certaines idées. Reste à savoir maintenant ce qui ressortira réellement de ce projet Ataribox .

Elle dispose de systèmes de défense anti-aérienne S-300 et S-400 déployés en Syrie, ainsi que de dizaines de chasseurs et de bombardiers opérant en soutien au régime.

Dimanche Damas et Washington se sont accusé mutuellement de provocation dans l'incident aérien. "A 18H43 (17H43 GMT), un avion syrien de type SU-22 a largué des bombes près de combattants soutenus par la coalition au sud de Tabqa, et en vertu de nos règles d'engagement et de la légitime défense qui prévaut au sein de la coalition (anti-Daesh), il a été immédiatement abattu par un avion américain F/A-18E Super Hornet", a affirmé le commandement de la coalition dans un communiqué. Selon la coalition, l'avion de l'armée syrienne effectuait des frappes sur les forces combattant Daech.

Après avoir largement avancé dans le nord, notamment avec la conquête d'Alep, le régime syrien progresse depuis mai dans le centre et le sud du pays, et se dirige dorénavant vers l'est.

Champs-Élysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie
Une intervention de police est en cours sur les Champs-Élysées, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris lundi après-midi.

Mais l'objectif du régime n'est pas Raqa, que tentent de capturer des forces rivales, les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les États-Unis. "Aucune partie ne veut délibérément provoquer une escalade, mais quand il y a ce genre de heurts, cela peut aboutir à une escalade accidentelle".

Dans la province de Raqa, le régime ne participe pas à l'offensive menée par les FDS pour s'emparer de la ville éponyme mais veut à travers cette région parvenir à la province pétrolière de Deir Ezzor.

Alors que Mossoul et Raqqa, les deux plus grands fiefs de l'État Islamique, sont actuellement assiégées et font l'objet d'âpres combats, Russie et États-Unis continuent de s'affronter, tant par forces interposées sur le terrain que par communiqués diplomatiques.

Xbox One S 500 Go Forza Horizon 3 avec 2 bons d'achat
Le second dispose des deux derniers jeux cités précédemment ainsi que de l'excellent jeu de course automobile, Forza Horizon 3.

Le conflit en Syrie a fait jusqu'ici plus de 320 000 morts.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Chine : Oscar à l'origine d'une bagarre !
Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national. Ceci ne constitue pas en soi une faute, mais cette attitude a eu le don d'agacer (fortement) ses sadversaires.

Bourget 2017 : Boeing lance le 737 MAX 10
L'avionneur européen a déjà engrangé plus de 1.300 commandes pour la version allongée de son mono-couloir. Boeing a officiellement lancé le nouveau membre de la famille 737 MAX, le 737 MAX 10 .

Plusieurs explosions dans une station-service, des centaines d'élèves confinés — Morbihan
Sans doute à cause de la chaleur, le feu s'est propagé rapidement et a fait exploser de nombreuses bonbonnes de gaz. Le quartier a été bouclé par les gendarmes qui craignaient " une propagation aux soutes de carburant ".

Nice : Balotelli sur le point de rempiler !
Mario Balotelli ne devrait pas être présent lundi à la reprise de l'entraînement de l'OGC Nice . Une bonne nouvelle pour la Ligue 1 et pour les supporters niçois.