potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?

18 Juin 2017, 10:22 | Emma Bardin

Un passant arrache les tracts de la candidate Nathalie Kosciusko Morizet le 15 juin 2017 à ParisGEOFFROY VAN DER HASSELT

Un homme en garde à vue pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

Placé en garde en vue ce samedi à 8h30 "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public", le maire normand a été confronté à l'ex-ministre dans l'après-midi "mais il nie les faits" de violences et les accusations d'agression verbales, a déclaré Xavier Autain, l'avocat de NKM.

Selon RTL, l'agresseur s'appelle Vincent Debraize. Le principal suspect, Vincent Debraize, âgé de 55 ans et maire de la commune de Champignolles (Eure), s'est rendu de lui-même samedi matin à la convocation des policiers chargés de l'enquête. Vincent Debraize, cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014.

Une place de parking vendue à 590'000 euros
Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers. Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.

Selon son adjoint Jean-Louis Hermier, interrogé par franceinfo, il ne viendrait dans le village que le week-end pour assurer une permanence. Pour dénoncer " l'insécurité intolérable " rencontrée dans son canton, l'élu avait pris la plume et écrit une pétition à Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur. Il fait partie des 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui affrontait NKM aux législatives dans cette 2e circonscription de la capitale. " Le site croit savoir que l'homme était à la tête d'une précédente entreprise, liquidée en 2016".

Nathalie Kosciusko-Morizet, 44 ans, en ballottage défavorable face au candidat de la République en marche Gilles Le Gendre, distribuait des tracts jeudi sur le marché de la place Maubert dans le Ve arrondissement.

Le bilan passe à 58 morts — Incendie de Londres
Confrontée à des manifestants en colère, elle a dû être évacuée sous étroite protection policière. La reine s'était rendue vendredi au chevet des victimes de l'incendie .

Les enquêteurs chercherait le suspect dans l'entourage d'un politique membre des Républicains qui a été un candidat malheureux du premier tour des législatives.

Henri Guaino réfute toute responsabilité " directe ou indirecte " dans l'agression de la députée de l'Essonne. "Je ne lui ai pas demandé de comptes, a-t-il ajouté".

Heures du Mans: la Porsche de tête à l'arrêt
En catégorie GTE-Am, la Ferrari N.84 de l'équipe JMW Motorsport gère son avance, dominant la catégorie de la tête et des épaules. La tenante du titre, la n°36, étant hors-jeu dans les premières heures de course.

Après cette altercation en présence de journalistes, Vincent Debraize avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche. " Au village, on n'a jamais eu de problèmes".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Paris met James Rodriguez en plan B derrière Mbappé — PSG
James Rodriguez est donc devenu la solution de secours en cas d'échec dans le dossier de l'international français (18 ans). Le Portugais est donc libre et il n'y a aucune indemnité de transfert à débourser pour son futur club.

Trump réfute tout "complot" avec la Russie et accuse Comey de fuites
Très médiatisée, l'audition est censée mettre au jour les circonstances dans lesquelles M. Plus tard, dans une révélation inattendue, M.

Arnaud Pouille, nouveau directeur général du RC Lens
Ce mercredi, le RC Lens tiendra une conférence de presse assez particulière, dans les enceintes du Stade Bollaet-Delelis. La nomination d'Arnaud Pouille intervient au terme d'une saison où Lens a manqué de peu l'accession en Ligue 1.

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.