potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans

19 Juin 2017, 01:25 | Katia Genin

Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans

24 Heures du Mans 2017

Porsche, déjà le constructeur le plus titré, ajoute ainsi un 19e succès, le 3e consécutif, à son palmarès dans la grande course d'endurance mancelle dont l'édition 2017 aura été marquée par le nouveau fiasco de Toyota.

La Porsche N.2 a devancé deux Oreca-Gibson évoluant dans la catégorie inférieure du LMP2 (une première dans l'histoire): la N.38 du Jackie Chan DC Racing (Laurent-Tung-Jarvis) qui a occupé la tête pendant plus de deux heures, et qui a fini à un tour, et la N.13 de l'écurie Vaillante Rebellion (Piquet-Heinemer-Beche), à trois tours.

La n°7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la n°9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont toutes les deux abandonné en une demi-heure pendant la nuit. Des déboires qui font le jeu de Porsche.

L'incendie aurait pu être "évité", selon le maire de Londres — Tour Grenfell
De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Le Royaume-Uni observa une minute de silence lundi à 11h en mémoire de ces victimes.

Une remontée extraordinaire!. Une troisième victoire consécutive de Porsche qui lui permet de conserver définitivement le trophée des 24 Heures du Mans. Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. La première à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses, la seconde après un accrochage avec une LMP2.

On s'attendait à un spectacle de haut niveau, la catégorie des LM GTE Pro n'a pas déçu. Deux de ces bolides ont pris les places d'honneur. Après un final épique face à la Chevrolet Corvette C7R #63 de Magnussen/Garcia/Taylor, c'est l'Aston Martin #97 de Turner/Adam/Serra qui s'impose dans la catégorie.

En LM GTE Am, après un début de course équilibré entre les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage et Porsche 911 RSR, c'est la Ferrari 488 GTE #84 de Smith/Stevens/Vanthoor qui impose son rythme et creuse l'écart sur ses poursuivants.

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

La forte chaleur qui a régné durant cette 85e édition a été très éprouvante pour les machines comme pour les pilotes.

Une fois encore, l'épreuve des 24 Heures du Mans s'est montrée à la hauteur du mythe.

La presse couronne son "roi de l'ère moderne"
A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). La Juventus , meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.

L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie
Dans un communiqué, ils ont mis en garde dimanche les "terroristes et leurs protecteurs dans la région et hors de la région". Après le double attentat de Téhéran, les Gardiens avaient affirmé qu'ils " vengeraient le sang versé des innocents ".

2nd tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Les quelque 67.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8 heures pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h, voire 20h dans la plupart des grandes villes.

Brexit: l'exécutif britannique, affaibli, plonge dans des négociations historiques
Le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier , a reçu le ministre britannique du Brexit David Davis à 11h00 (9h00 GMT) au siège de la Commission européenne à Bruxelles.