potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans

19 Juin 2017, 01:25 | Katia Genin

Porsche, déjà le constructeur le plus titré, ajoute ainsi un 19e succès, le 3e consécutif, à son palmarès dans la grande course d'endurance mancelle dont l'édition 2017 aura été marquée par le nouveau fiasco de Toyota.

La Porsche N.2 a devancé deux Oreca-Gibson évoluant dans la catégorie inférieure du LMP2 (une première dans l'histoire): la N.38 du Jackie Chan DC Racing (Laurent-Tung-Jarvis) qui a occupé la tête pendant plus de deux heures, et qui a fini à un tour, et la N.13 de l'écurie Vaillante Rebellion (Piquet-Heinemer-Beche), à trois tours.

La n°7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la n°9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont toutes les deux abandonné en une demi-heure pendant la nuit. Des déboires qui font le jeu de Porsche.

L'incendie aurait pu être "évité", selon le maire de Londres — Tour Grenfell
De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Le Royaume-Uni observa une minute de silence lundi à 11h en mémoire de ces victimes.

Une remontée extraordinaire!. Une troisième victoire consécutive de Porsche qui lui permet de conserver définitivement le trophée des 24 Heures du Mans. Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. La première à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses, la seconde après un accrochage avec une LMP2.

On s'attendait à un spectacle de haut niveau, la catégorie des LM GTE Pro n'a pas déçu. Deux de ces bolides ont pris les places d'honneur. Après un final épique face à la Chevrolet Corvette C7R #63 de Magnussen/Garcia/Taylor, c'est l'Aston Martin #97 de Turner/Adam/Serra qui s'impose dans la catégorie.

En LM GTE Am, après un début de course équilibré entre les Ferrari 488 GTE, Aston Martin Vantage et Porsche 911 RSR, c'est la Ferrari 488 GTE #84 de Smith/Stevens/Vanthoor qui impose son rythme et creuse l'écart sur ses poursuivants.

Afrique Coupe des Confédérations : Le programme du Cameroun au 1er tour
Du 17 juin au 2 juillet, SFR Sport vous fera vivre en intégralité la Coupe des Confédérations de football en Russie. Le Chili affronte un Cameroun rajeuni et vainqueur surprise de la CAN, qui n'aura aucune pression.

La forte chaleur qui a régné durant cette 85e édition a été très éprouvante pour les machines comme pour les pilotes.

Une fois encore, l'épreuve des 24 Heures du Mans s'est montrée à la hauteur du mythe.

24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Roaming: Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe
On vous le disait un peu plus tôt, Free Mobile a fait évoluer ses offres suite à la disparition du roaming en Union Européenne . Les abonnés profitent désormais de 50 Mo de data depuis la France métropolitaine, et de 50 Mo depuis les DOM et l'Europe .

Élections législatives en France: la République en marche obtient la majorité absolue
Son mouvement est crédité de 16 sièges, de quoi constituer un groupe sans le Parti communiste qui obtiendraient 10 sièges. Mais cette victoire est entachée par le niveau de l'abstention , qui devrait dépasser 56%, selon plusieurs instituts.

Audience TV: "Les Bronzés 3" triomphent de la soirée électorale
Dans les audiences du dimanche 18 juin, TF1 a terminé en première position à la télévision française. Sur la TNT, pas grand monde hier soir mais c'est NT1 qui s'en sort le mieux avec " Spider Man 2 ".

57 morts dans un incendie — Portugal
Il a également salué le courage des pompiers et assuré que " ce qui a été fait est le maximum de ce qui pouvait être fait ". La France a acheminé trois avions spécialisés dans l'extinction de feux, qui devaient être opérationnels dans l'après-midi.