potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Paris: un homme interpellé après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

17 Juin 2017, 08:03 | Christine Delafose

L'agresseur présumé de NKM présenté devant le tribunal dans l'après-midi

Nathalie Kosciusko-Morizet peu avant son agression jeudi

Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq, les deux candidats candidats de droite dissidents n'ont pas appelé à voter pour l'ancienne ministre.

L'agresseur a alors pris la fuite en direction de la bouche de métro la plus proche. "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire" à Paris, lui avait-il dit, lançant également: "Retournez dans l'Essonne!", où elle est députée sortante.

Le parquet a ouvert une enquête pour "violences volontaires". Le suspect n'a pas encore été interpellé. "Elle a essayé de se défendre, mais malheureusement elle s'est pris la main dans la tête, et elle a été poussée, elle est tombée au sol", a déclaré le bénévole sur LCI. L'ancienne ministre avait ensuite passé la nuit à l'hôpital Cochin avant d'en sortir le lendemain matin. "Tous mes v?ux de rétablissement à mon amie Nathalie Kosciusko-Morizet". Je condamne cet acte d'une violence insupportable', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Affaire Grégory : les réactions après la mise en examen du couple Jacob
Il a indiqué vouloir demander l'annulation de la procédure ou faire valoir ses arguments pour une décision de non lieu. Comme l'explique BFMTV , à chaque fois qu'un magistrat engage de nouveaux actes, cette dernière est repoussée.

Fort heureusement elle a été prise en charge rapidement par les pompiers alors qu'elle reprenait connaissance.

Gilles Le Gendre, son adversaire de La République en marche qui avait suspendu sa campagne après l'incident, a annoncé jeudi soir qu'il repartait sur le terrain.

Selon un militant LR, présenté par Europe 1 comme un témoin de la scène, l'agresseur lui a adressé des propos "virulents" avant de lui asséner un coup à la poitrine, qui l'a déstabilisée. 'Je ne fais rien, j'ai stoppé les tractages. (...) Nathalie Kosciusko-Morizet ne se relève pas, ne se réveille pas.

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Il a été placé en garde à vue " pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public ". Un homme a été interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon une source proche du dossier à l'AFP.

"À ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a précisé Geoffroy Van der Hasselt, photographe qui couvrait la campagne pour l'AFP.

Nathalie Kosciusko-Morizet doit faire face à une campagne véritablement rude. Cette blonde au teint diaphane avait échoué en 2014 à ravir la mairie de Paris à la gauche, au prix d'un duel sans concession avec la socialiste Anne Hidalgo.

Ceux qui ont participé à l'enlèvement sont "les auteurs du crime" — Grégory
Le couple avait été placé en garde à vue mercredi par les gendarmes, après son interpellation dans les Vosges. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon devrait statuer sur leur détention sous quatre jours.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Jacqueline et Marcel Jacob inculpés — Affaire Grégory
L'époux de Jacqueline Jacob , Marcel, a pour sa part été vite repéré pour sa très mauvaise entente avec Jean-Marie Villemin. Le corps de Grégory Villemin , 4 ans, est découvert dans la Vologne (Vosges), pieds et mains liés. "Je me suis vengé".

RDC: réaction à l'appel de Koffi Annan
Elle constitue une menace à la stabilité, à la prospérité et à la paix de toute la Région des Grands Lacs, voire de l'Afrique dans son ensemble.

Affaire Grégory: la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration
Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Pendant sa garde à vue, Jacqueline Jacob serait restée mutique, selon des sources proches du dossier.

Pourquoi n'y a-t-il pas prescription — Affaire Grégory
Ceux qui ont participé à cet enlèvement sont les auteurs du crime (.) Nous ne savons pas de quelle façon est mort Grégory . Sa mère est en train de le rechercher, mais elle ne le trouvera pas. "Voilà ma vengeance , pauvre con", disait la missive.