potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Nouvelle avancée de l'armée du régime dans la province de Raqa — Syrie

19 Juin 2017, 08:25 | Jean-Luc Gavreau

Syrie: l'armée accuse la coalition d'avoir abattu un de ses avions dans la province de Raqa

Syrie : nouvelle avancée de l'armée du régime dans la province de Raqa

'A 18h43, un avion syrien de type SU-22 a largué des bombes près de combattants des FDS (forces démocratiques syriennes) au sud de Tabqa, et en vertu de nos règles d'engagement et de la légitime défense au sein de la coalition (anti-Etat islamique), il a été immédiatement abattu par un avion américain F/A-18E Super Hornet', a affirmé le commandement de la coalition dans un communiqué.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), des affrontements se déroulaient tard en soirée dans deux villages à une quarantaine de km au sud de la ville de Raqa, peu après que la coalition internationale dirigée par Washington a abattu un avion du régime syrien dans la zone. "Le régime est en train de dessiner la zone de contrôle entre ses troupes et les FDS: il ne veut pas que les forces soutenues par les Américains avancent plus au sud de Raqa", précise-t-il. Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya (désert) et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

"Cette grossière attaque vise à entraver les efforts de l'armée, seule force efficace et capable avec ses alliés (.) de combattre le terrorisme sur tout le territoire", a déclaré l'armée syrienne.

Washington confirme avoir abattu un avion syrien, affirmant qu'il a tiré sur des appareils de la coalition. Avec cette nouvelle progression, "les troupes du régime n'ont jamais été aussi proches des FDS dans les environs de la ville de Raqa", a ajouté Rami Abdel Rahmane.

Mais l'objectif du régime n'est pas Raqa, que tentent de capturer des forces rivales, les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par les États-Unis.

L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie
Dans un communiqué, ils ont mis en garde dimanche les "terroristes et leurs protecteurs dans la région et hors de la région". Après le double attentat de Téhéran, les Gardiens avaient affirmé qu'ils " vengeraient le sang versé des innocents ".

Il y a encerclé quasiment les rebelles soutenus par Washington et basés au poste-frontière d'Al-Tanaf, suscitant la crainte des Etats-Unis qui ont déployé des batteries de lance-roquettes multiples.

'C'est la première fois qu'il y a de vrais combats entre les deux bords en Syrie', a indiqué l'OSDH, qui dispose d'un large réseau de sources à travers le pays en guerre.

- Tirs de missiles iraniens - Les FDS, entrées le 6 juin à Raqa, se sont depuis emparées d'une poignée de quartiers et s'apprêtent à lancer la bataille cruciale du centre-ville.

320.000 morts en six ans de guerre.

Engagé aux côtés du régime, l'Iran a annoncé des tirs de missiles de moyenne portée contre des "terroristes" en Syrie.

Le Cameroun de Broos largement battu par la Colombie
Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations . Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière.

L'annonce a été faite par les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, selon qui les tirs ont été effectués dimanche depuis l'ouest de l'Iran contre "des bases de terroristes" dans la région de Deir Ezzor, en représailles au double attentat du 7 juin qui a fait 17 morts à Téhéran et a été revendiqué par l'EI.

Les médias iraniens ont évoqué six missiles.

Dans un communiqué, ils ont mis en garde dimanche les "terroristes et leurs protecteurs dans la région et hors de la région".

Les autorités iraniennes ont accusé l'Arabie saoudite, mais aussi les Etats-Unis, de soutenir les groupes jihadistes agissant contre l'Iran. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Coupe des Confédérations: le Portugal démarre par un nul contre le Mexique
Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric , qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). En effet, 'El Tri' a égalisé dans le temps additionnel grâce à une tête d'Hector Moreno (2-2, 90e+1) sur corner.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Élections législatives en France: la République en marche obtient la majorité absolue
Son mouvement est crédité de 16 sièges, de quoi constituer un groupe sans le Parti communiste qui obtiendraient 10 sièges. Mais cette victoire est entachée par le niveau de l'abstention , qui devrait dépasser 56%, selon plusieurs instituts.

62 morts selon le dernier bilan, des victimes témoignent — Incendie au Portugal
Deux Canadairs espagnols sont arrivés sur place dimanche matin pour appuyer les pompiers portugais. Une soixantaine d'incendiaires présumés sont arrêtés entre janvier et fin août.

Un véhicule fauche des piétons à Londres, "plusieurs blessés" — Grande-Bretagne
BREAKING: We have been informed that a van has run over worshippers as they left #FinsburyPark Mosque. Une personne a été interpellée, précise la police londonienne, alors que l'enquête se poursuit.

Le compositeur de Tim Burton pour la BO — Justice League
Junkie XL remercié, la BO de Justice League sera finalement composée par Danny Elfman . J'imagine donc que j'ai enfin été diplômé cette semaine.