potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Nathalie Kosciusko-Morizet, agressée sur un marché, a perdu connaissance plusieurs minutes

17 Juin 2017, 08:00 | Francine Poullain

L'agresseur présumé de NKM présenté devant le tribunal dans l'après-midi

Affaire NKM: l’avocat du maire eurois s’explique

Mme Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives en campagne dans le 5e arrondissement de Paris, avait perdu connaissance pendant plusieurs minutes jeudi matin après avoir été prise à partie par un passant.

Le Premier ministre a rendu visite à la candidate à l'hôpital Cochin, où elle a été conduite par les pompiers.

Deux mises en examen dans l'affaire Grégory
Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Marcel Jacob a également été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort.

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet distribuait des tracts sur le marché de la place Maubert (Ve arrondissement de Paris), le 15 juin 2017, elle a été violemment interpellée par un passant. Son agresseur s'est enfui en courant vers la bouche de métro la plus proche. Puis ce dernier n'a pas hésité à l'insulter de " bobo de merde " tout en ajoutant " C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire. La classe politique avait quasiment unanimement dénoncé cette agression et apporté son soutien à l'ex-ministre de l'Écologie, son adversaire LREM Gilles Le Gendre suspendant même sa campagne pour le reste de la journée. Selon l'Elysée, Emmanuel Macron a adressé jeudi un message à Nathalie Kosciusko-Morizet "afin de prendre de ses nouvelles après l'agression dont elle a été victime" et l'a "assurée de la mobilisation des services de police afin de retrouver son agresseur". Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête pour "violences volontaires". Mais Jean-Baptiste Goulard a alors essuyé les coups de cet homme à la station suivante, Cluny-La Sorbonne, sur la ligne 1, comme il l'a expliqué à l'AFP.

Le signalement du suspect, figé sur des photos de presse, a été communiqué à la police. "La violence en politique n'est pas acceptable". La directrice de campagne de la candidate a par ailleurs porté plainte.

L'apnée du sommeil parmi les causes de sa mort — Carrie Fisher
Dans un premier temps, et comme évoqué plus haut, les premiers éléments de l'enquête semblaient attester d'une mort causée par une crise cardiaque.

NKM est en ballotage défavorable dans sa circonscription. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Grégory: Jacqueline Jacob mise en examen pour séquestration suivie de mort
Hier, rappelons que pour l'une des lettres, Jacqueline Jacob avait été confondue par une nouvelle expertise graphologique . Le couple n'avait toutefois jamais été inquiété judiciairement.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Paris: un homme interpellé après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Fort heureusement elle a été prise en charge rapidement par les pompiers alors qu'elle reprenait connaissance. Je condamne cet acte d'une violence insupportable', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Affaire Grégory: la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration
Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Pendant sa garde à vue, Jacqueline Jacob serait restée mutique, selon des sources proches du dossier.

L'OL aurait trouvé un accord avec Chelsea pour Traoré — Mercato
Selon les informations de Goal.com England, Chelsea et l'OL seraient tombés d'accord pour un montant de 19 millions d'euros. "Jean-Michel Aulas avait annoncé les négociations pour le recrutement de Bertrand Traoré en bonne voie".

La France vise le podium pour la dernière de Dumerc — Basket dames
Céline Dumerc termine à 4 points à 1/7, 6 passes et 3 interceptions, Marine Johannès 5 points à 2/6, 2 passes et 2 interceptions. On a été dans le dur, on a manqué de physique, d'intensité.