potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Met la main sur Goldcar — Europcar

19 Juin 2017, 02:56 | Francine Poullain

EUROPCAR VA RACHETER GOLDCAREUROPCAR VA RACHETER GOLDCAR

EUROPCAR VA RACHETER GOLDCAREUROPCAR VA RACHETER GOLDCAR

L'accord avec Investindustrial a été trouvé pour un montant d'acquisition représentant une valeur d'entreprise de 550 millions d'euros, soit environ 7 fois l'excédent brut d'exploitation ajusté (Ebitda) de Goldcar, en intégrant 30 millions d'euros de synergies à réaliser d'ici 2020. Par ailleurs, Europcar "envisage de faire appel au marché" afin de "maintenir une structure de capital efficiente" après sa série d'acquisitions. Goldcar est la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe avec un ancrage fort en Espagne, en Italie et au Portugal.

Entre 2008 et 2016, Goldcar a enregistré une croissance organique de 17% par an en moyenne.

L'incendie aurait pu être "évité", selon le maire de Londres — Tour Grenfell
De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Le Royaume-Uni observa une minute de silence lundi à 11h en mémoire de ces victimes.

"Grâce à cette acquisition stratégique, le groupe Europcar se positionne au croisement de trois moteurs de croissance importants - la région méditerranéenne, le segment loisirs et le segment low cost - pour devenir un acteur majeur du segment low cost européen qui est en plein essor", a souligné dans un communiqué le numéro un européen de la location de voitures, qui dispose déjà de la marque low cost InterRent. L'an passé, son chiffre d'affaires de location a égalé 240 millions d'euros et son Ebitda 48 millions.

Après l'acquisition de l'allemand Buchbinder le mois dernier, le rachat de Goldcar viendra renforcer les compétences et le savoir-faire du groupe sur le low-cost, améliorant significativement les perspectives de croissance de sa Business Unit low-cost.

Heures du Mans: Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson #38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

L'acquisition qui doit obtenir le feu vert des autorités de la concurrence, devrait être réalisée au cours du second semestre 2017.

Selon Europcar, la transaction devrait avoir un effet relutif significatif sur le BPA dès la première année complète.

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7
Présentée pour la première fois au public au salon de Francfort , sa commercialisation devrait arriver dans la foulée. Face à son équivalente de 5 portes, les prix débuteront 200 euros plus chers, dû notamment aux feux diurnes à LED.

Surtout, elle permet de conforter la confiance des dirigeants pour ce qui est de l'atteinte des objectifs de moyen terme: "Cette opération s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre Ambition 2020 et renforce notre confiance en notre capacité à atteindre les objectifs annoncés en octobre 2016 de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel et d'une marge d'Ebitda au niveau du Groupe d'au moins 14% d'ici fin 2020", a déclaré Caroline Parot.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Louis Aliot élu à Perpignan — Législatives
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Louis Aliot a récolté 50,56% des suffrages, devant la candidate MoDem Christine Espert (MoDem), créditée de 49,44% des voix.

Afrique Coupe des Confédérations : Le programme du Cameroun au 1er tour
Du 17 juin au 2 juillet, SFR Sport vous fera vivre en intégralité la Coupe des Confédérations de football en Russie. Le Chili affronte un Cameroun rajeuni et vainqueur surprise de la CAN, qui n'aura aucune pression.

George et Charlotte volent la vedette lors de l'anniversaire de la reine
Pas facile de voler la vedette de la reine d'Angleterre , qui plus est le week-end où elle célèbre son anniversaire. Un constat s'impose: rien ni personne ne peut faire compétition au prince George et à la princesse Charlotte! .

Chine : Oscar à l'origine d'une bagarre !
Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national. Ceci ne constitue pas en soi une faute, mais cette attitude a eu le don d'agacer (fortement) ses sadversaires.