potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Marcel Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort

17 Juin 2017, 04:20 | Fabienne Pueyrredon

Âgée de 72 ans, cette tante du père de l'enfant retrouvé mort, pieds et poings liés, dans un cours d'eau en octobre 1984, a quitté le palais de justice sous escorte de plusieurs gendarmes.

Marcel Jacob et Michel Villemin, frère de Jean-Marie et défunt époux de Ginette, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie, son cousin qui le pensait coupable.

Leur interpellation, mercredi dans les Vosges, avait relancé cette affaire criminelle qui avait défrayé la chronique alors que la mort du garçon de quatre ans reste une énigme près de 33 ans après les faits.

Selon une source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique en garde à vue et son mari s'est contenté d'affirmer qu'il ne se rappelait de rien face aux gendarmes, qui tentent de percer le mystère en démêlant les haines qui déchiraient la famille. Et ce vendredi après-midi, les soupçons se sont bien confirmés.

Macron en passe d'obtenir une majorité écrasante à l'Assemblée
D'après les dernières projections Elabe pour BFMTV , le mouvement lancé par Emmanuel Macron obtiendrait entre 397 et 427 sièges. Le suspense sera relativement faible dimanche soir lors du second tour des élections législatives .

Que leur est-il reproché aujourd'hui?

"A l'évidence, Grégory a été enlevé du domicile de ses parents et retenu un certain temps jusqu'à sa mort", a assuré le magistrat, ajoutant que les personnes qui ont participé à cet enlèvement "sont les auteurs du crime".

Le procureur général Jean-Jacques Bosc avait désigné jeudi Jacqueline Jacob comme un des corbeaux de l'affaire.

De nouvelles expertises d'une lettre anonyme de menaces adressée en 1983 au père du petit Grégory orientent les soupçons du meurtre sur Jacqueline Jacob. Un autre courrier, dont l'auteur n'est pas identifié, intéresse également les enquêteurs.

Le point sur les dernières révélations — Affaire Grégory
Mis en examen, incarcéré, puis relâché après la rétractation de Murielle Bolle, il a été libéré en février 1985. Jeudi, lors d'une conférence de presse, il avait désigné Jacqueline Jacob comme un des corbeaux de l'affaire.

Le procureur général a avancé le nom de Jacqueline Jacob pour une lettre de menaces, anonyme et manuscrite, envoyée en 1983 au père de Grégory. "Nous avons un homme et une femme" - et l'enlèvement de l'enfant. "On a mis la charrue avant les bœufs", a dénoncé l'avocat de Marcel Jacob, Stéphane Giuranna, précisant qu'il allait rapidement demander "la nullité de la mise en examen" de son client, qui aurait dû, selon lui, seulement être placé sous le statut de témoin assisté.

Le procureur a néanmoins souligné qu'ils "ne présent [aient] pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé".

24 avril 2013. Le procureur général de la cour d'appel de Dijon présente les résultats non concluants des dernières analyses ADN. "Nous recherchons quelles sont les personnes qui ont concouru à l'enlèvement de l'enfant", laissant entendre que d'autres personnes pourraient être inquiétées dans ce puzzle familial complexe. Jacqueline et Marcel Jacob ont nié leur participation à l'enlèvement. Finalement entendue deux ans plus tard soit sept ans après les faits, elle s'était alors montrée particulièrement réticente à répondre aux questions. Rappelons que la fameuse lettre de revendication postée le jour du crime, a déjà attribuée par le passé à Bernard Laroche, puis à Christine Villemin, avant que les pistes ne soient abandonnées.

Amical : la Colombie humilie le Cameroun (4-0)
Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière. Il s'agira de la troisième participation du Cameroun à la Coupe des Confédérations, après 2001 et 2003 donc.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Il part se baigner, son chien meurt de chaud dans la voiture
Il est ensuite apparu que l'animal est mort de chaud pendant que son maître était parti se baigner. Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte, après avoir remarqué le chien qui semblait inanimé.

Ce que l'on sait après les derniers rebondissements — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de Grégory , Ginette Villemin, placée en garde à vue en même temps qu'eux, a été remise en liberté jeudi. La leçon a été tirée de ce fiasco: une véritable police technique et scientifique a depuis été mise sur pied.

Du gameplay, des Amiibos et une date de sortie — Super Mario Odyssey
Les images dévoilées de Super Mario Odyssey , Kirby ou Yoshi annoncent déjà quelques grands moments à venir pour la Switch . C'est donc sur le site officiel de Nintendo que l'on apprend qu'un mode coopération sera disponible.

Décès du réalisateur de "Rocky" et "Karaté Kid", John Avildsen
Face au succès planétaire du long métrage, Sylvester Stallone incarnera le célèbre boxeur six fois au cinéma entre 1976 et 2006. Sorti en 1984 le film raconte l'histoire d'un adolescent perturbé et qui reprend goût à la vie en apprenant le karaté .