potiner.com
potiner.com Juillet 26, 2017


Marcel et Jacqueline Jacob nient toute participation — Affaire Grégory

17 Juin 2017, 01:20 | Christine Delafose

Le procureur général est catégorique.

Coup de théâtre, 32 ans après la mort du petit Grégory: son grand-oncle et sa grand-tante, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été inculpés vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, dans l'une des affaires les plus énigmatiques de l'histoire criminelle française. Le procureur général a indiqué que le couple, âgé de 72 ans, avait été écroué "par souci d'empêcher une concertation frauduleuse et toute forme de pression".

L'EI et le Hamas revendiquent — Policière poignardée
Des habitants de Deir Abou Mechaal ont indiqué à l'AFP que des soldats israéliens avaient aussitot bouclé la localité. Le chef de la police de Jérusalem a lui identifié les trois assaillants comme des Palestiniens de Cisjordanie.

Le grand-oncle et la grand-tante de Grégory Villemin, assassiné en 1984 à l'âge de 4 ans, ont été mis en examen, hier, pour enlèvement.

"On ne sait pas comment est mort Grégory et on met en examen", il est "criminel de jeter en pâture le nom d'un couple" lorsque l'on a "aucun élément matériel, rien", a dénoncé l'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, qui demandera rapidement "la nullité de la mise en examen" de son client.

Plusieurs titres de presse vont être cédés — SFR Group
Les titres Lire , Classica et Pianiste rejoindront en outre une société indépendante fondée par JJ. L'acquisition de ces titres par la multinationale ne remonte qu'à 2015.

Marcel Jacob a déjà été soupçonné, durant la procédure, d'avoir endossé le rôle du "corbeau", d'autant que l'incertitude planait sur son emploi du temps au moment du meurtre, mais il n'avait jamais été inquiété jusque-là. Le couple avait été placé en garde à vue mercredi par les gendarmes, après son interpellation dans les Vosges. Monique Villemin, grand-mère de l'enfant entendue mercredi comme témoin dans les Vosges, aurait quant à elle écrit une lettre de menaces envoyée au juge d'instruction chargé de l'affaire en 1989. "Je ne peux pas vous promettre que nous allons déboucher, ce que je peux dire, c'est que nous avons avancé significativement" dans l'enquête, a déclaré le colonel Dominique Lambert, commandant de la Section de recherches de la gendarmerie de Dijon qui dirige l'enquête. "Il fallait faire l'enquête avant d'arrêter" Marcel Jacob. Pour son frère, "la justice se trompe".

Les enquêteurs s'étaient aussi penchés à de nombreuses reprises, dans le passé, sur un mystérieux "corbeau" ayant revendiqué le meurtre de l'enfant, en invoquant une "vengeance" dans une lettre postée apparemment avant la découverte du corps, en 1984. Là, les expertises n'ont pas permis d'en identifier l'auteur mais le courrier présente des similitudes, dans le style, avec la lettre de 1983, selon le procureur général.

Lacazette, Traoré, argent… Les annonces fortes d'Aulas — Mercato / Lyon
L'OL en avait fait les frais en demi-finale, surtout à l'aller, et souhaite désormais le recruter à tout prix, à en croire Aulas. L'homme fort du club rhodanien est aussi revenu sur le cas de Maxime Gonalons qui doit encore un an de contrat au club.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Macron en passe d'obtenir une majorité écrasante à l'Assemblée
D'après les dernières projections Elabe pour BFMTV , le mouvement lancé par Emmanuel Macron obtiendrait entre 397 et 427 sièges. Le suspense sera relativement faible dimanche soir lors du second tour des élections législatives .

Décès du réalisateur de "Rocky" et "Karaté Kid", John Avildsen
Face au succès planétaire du long métrage, Sylvester Stallone incarnera le célèbre boxeur six fois au cinéma entre 1976 et 2006. Sorti en 1984 le film raconte l'histoire d'un adolescent perturbé et qui reprend goût à la vie en apprenant le karaté .

Du gameplay, des Amiibos et une date de sortie — Super Mario Odyssey
Les images dévoilées de Super Mario Odyssey , Kirby ou Yoshi annoncent déjà quelques grands moments à venir pour la Switch . C'est donc sur le site officiel de Nintendo que l'on apprend qu'un mode coopération sera disponible.

Deux proches inculpés dans l'affaire Gregory
Jacqueline Jacob , 72 ans, n'a pas dérogé au rôle de l'épouse discrète tenu depuis 1984. Le procureur général a également affirmé que " le corbeau, ce sont deux personnes ".