potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Mankeur Ndiaye : "Les menaces de fragilisation en Gambie sont réelles"

16 Juin 2017, 06:41 | Fabienne Pueyrredon

Communiqu

Communiqu

Voilà l'alerte lancée par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

La Gambie n'est pas encore à l'abri d'une déstabilisation. Les populations s'étant soulevées contre la présence des forces de la Cedeao.

Lyon : Aulas confirme le départ de Ghezzal
En fin contrat, le milieu offensif formé à Lyon a préféré s'en aller librement. A priori, il n'y aura plus aucun rebondissement concernant Rachid Ghezzal .

Abidjan, 14 juin (AIP) - Le ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères de la République Française, Jean-Yves Le Drian, se rend de mercredi à vendredi en République de Guinée, au Sénégal et en Mauritanie, annonce un communiqué de presse du ministère français des Affaires Etrangères et du Développement International.

"De la Guinée Equatoriale?", interroge un journaliste faisant allusion à l'ex-Président gambien, Yahya Jammeh, qui vit en exil dans ce pays. Invitant la France à accompagner la Gambie, M. Ndiaye a estimé que les deux pays ont la responsabilité de sécuriser Banjul. Ce n'est pas une force statique, c'est une force de combat parce qu'il s'agit bien d'un combat majeur contre le terrorisme, qui a pour vocation ou ambition de déstabiliser les pays de la zone. Jean Yves Le Drian dira que le Président Barrow a été élu démocratiquement et le droit doit être respecté. "D'où la pertinence de son apport pour aider le nouveau régime à se stabiliser ".

Yoko Ono reconnue co-auteure de la chanson "Imagine"
Il a alors confirmé qu'un processus d'ajout était en court pour que Yoko Ono devienne officiellement la co-auteure d'Imagine . Près de 50 ans après son écriture, le tube est aujourd'hui considéré comme une des meilleures chansons pop jamais créées.

Ont assisté à l'audience, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, le directeur de cabinet de la République, M. Ahmed Ould Bahiya et l'ambassadeur de France à Nouakchott, SEM.

" Aujourd'hui, avec cette visite de Le Drian, nous avons conforté cela et pris l'engagement de continuer à travailler ensemble pour mieux consolider et élargir les relations de coopération entre la France et le Sénégal, même si elles sont déjà excellentes", a précise le patron de la diplomatie sénégalaise. Les deux hommes ont aussi abordé la situation sécuritaire au Mali. "Les relations bilatérales entre les deux pays sont très positives et seront confortées par notre visite".

Gonalons ne veut plus être capitaine — OL
Sur le départ, le milieu de terrain ne sera pas poussé vers la sortie par son dirigeant. Des clubs étrangers se manifestent pour l'accueillir.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Sueurs froides ce jour pour Donald Trump — États-Unis
L'ex-directeur du FBI avait notamment déclaré que le président américain n'avait jamais été personnellement visé par une enquête. Aussi, a-t-il accusé l'administration de Donald Trump d'avoir " diffamé " la police fédérale ainsi que lui-même.

D'après la justice européenne, le "lait de soja" n'est pas du lait
D'autres produits comme la "crème de riz", la " crème de marrons ", ou des liqueurs comme la crème de cassis sont aussi exemptés. Dans sa défense, TofuTown avait avancé que les consommateurs comprenaient la différence entre les dénominations.

E3 2017 - Un Pokémon RPG en développement sur Switch
Vu la qualité et le mythe qui encense le premier épisode, on peut s'attendre à un excellent titre JRPG pour la Nintendo Switch . Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario , l'Odyssée.

Ni no Kuni 2 : Le jeu PS4 se dévoile dans un trailer
Pour rappel, le monde de Ni No Kuni se trouve dans le Royaume Carabas où les chats, les humains et les souris vivaient en harmonie.