potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


L'huile de coco aussi mauvaise que l'huile de palme — Santé

18 Juin 2017, 08:36 | Fabienne Pueyrredon

Huile de noix de coco.- REX FEATURES SIPA

Huile de noix de coco

Alors que l'huile de palme affiche un capital séduction mis à mal au profit de l'huile de noix de coco, on apprend finalement, à la lumière d'une étude conduite par l'association américaine de cardiologie (AHA), que ces deux produits présenteraient une nocivité équivalente pour la santé.

C'est 82% de l'huile de coco qui serait composée de gras saturés. Riche en graisses saturées, elle est, selon l'analyse transversale de sept études, aussi mauvaise à la santé que le beurre, l'huile de palme ou le lard.

4000 soldats américains de plus — Afghanistan
Le 19 mars dernier, trois soldats américains ont été blessés par un soldat afghan dans une base de la province du Helmand. Un porte-parole des talibans s'est réjoui de l'attaque, mais n'a pas revendiqué la responsabilité de celle-ci.

L'huile de coco "a augmenté les niveaux de cholestérol LDL (le mauvais) dans les sept essais cliniques, et de manière significative dans six", rapporte l'AHA. Selon l'association, il n'y aurait donc "aucun effet positif mesuré", c'est pourquoi, "la consommation d'huile de noix de coco est déconseillée".

Si vous aviez remplacé votre huile de cuisson par l'huile de noix de coco dans vos habitudes alimentaires, arrêtez tout.

Législatives : où vote-t-on dès ce samedi ?
Le jour du vote, pensez à vous munir de votre pièce d'identité ainsi que de votre carte électorale. Tout comme les électeurs établis dans les circonscriptions des Français de l'étranger.

Selon l'AHA, les graisses saturées augmentent le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.

Elles peuvent devenir particulièrement nocives utilisées dans la cuisson, quand elles atteignent ce que l'on appelle "le point de fumée", c'est-à-dire la température à partir de laquelle les huiles se dénaturent. Mais l'association américaine de cardiologie recommande les huiles végétales riches en graisses monoinsaturées (olive, amande, avocat) et polyinsaturées (tournesol, pépins de raisin, noix). La championne est l'huile d'avocat (271°C) mais son prix est dissuasif.

Roaming : Free revendique le forfait le plus généreux
L'autre opérateur qui reste en frontal avec Bouygues Telecom est son grand frère ennemi: Free Mobile . Ainsi l'opérateur passe-t-il l'enveloppe de données dédiée à l'itinérance de 5Go/mois à 25Go/mois .

Il est à rappeler que l'huile de noix de coco est notamment préférée à l'huile de palme de par l'impact négatif de cette dernière huile sur l'environnement.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Baptiste Guillaume : " Benjamin Bourigeaud survolait la Ligue 2 "
C'est quelqu'un de très complet, qui n'est pas très grand par la taille, mais qui compense par d'autres choses". Il colle parfaitement à ce que recherche Christian.

L'exécutif britannique, affaibli, plonge dans des négociations historiques — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May elle-même en est la grande protagoniste. Puis sa réaction à l'incendie de la tour Grenfell à Londres.

La France se relance contre le Canada — Volley
La Serbie, tenante du titre et son dauphin au classement, l'a suivie vendredi en battant l'Argentine à Cordoba. Le joueur de Modène, désigné meilleur joueur de la Ligue mondiale en 2015, a inscrit cinq points.

Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France
Pour la première fois depuis près de 60 ans, l'abstention dépasserait la barre des 50% au premier tour des législatives. L'ancien Premier ministre a aussi jugé que l'abstention record était le signe d'"un trouble profond " dans l'électorat.