potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


LFP : Jean-Michel Aulas a un successeur

18 Juin 2017, 11:11 | Katia Genin

LFP : Saïd Chabane remplace Jean-Michel Aulas au CA

LFP : Jean-Michel Aulas a un successeur

Saïd Chabane et Alexandre Lacombe ont été élus au Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce jeudi, lors de l'assemblée générale réunie ce jeudi. Ancien président de Sochaux, Alexandre Lacombe fait aussi son retour.

Participation en hausse à midi par rapport au premier tour — Législatives
En 2012, le taux de participation, à la même heure, était de 50,06% et de 51,24% en 2007. Mais tout laisse à croire, qu'une fois encore, ils ne se rendront pas tous aux urnes.

Selon l'Equipe, l'ex Président des Girondins de Bordeaux a perdu contre Saïd Chabane, le Président du SCO d'Angers. L'élection du membre du collège des présidents de Domino's Ligue 2 succédant à Claude Michy, déjà élu au Conseil d'administration le 11 novembre 2016, aura lieu ultérieurement. Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a par ailleurs été élu "à l'unanimité comme président du collège de Ligue 1" au sein du conseil d'administration, a précisé Mme Boy de la Tour.

Attaque dans un lieu fréquenté par des Occidentaux près de Bamako — Mali
Une attaque était en cours, ce dimanche après-midi, contre un campement touristique près de Bamako , la capitale du Mali . L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis.

Toyota: en pose position au 24 Heures du Mans
Les 24h Mans 2017 se disputent tout ce week-end, à suivre en direct streaming et en live TV. La troisième Toyota partira, elle, en cinquième position samedi.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Affaire Grégory: mise en examen pour "séquestration" requise pour Marcel Jacob
La grand-mère, Monique Villemin, 85 ans aujourd'hui, serait quant à elle l'auteur d'une lettre de menaces datant de 1989, adressée au juge Maurice Simon, alors chargé de l'instruction et décédé depuis.

L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino
Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

17,75 % de participation à 12h, en nette baisse — Législatives
Il faut remonter aux législatives de 1878 pour trouver un record de participation: 83,25 au premier tour et 84,86 au second. Dans le Nord, la participation s'élevait à 15,85% (contre 16,55 % dimanche dernier et 18,04% au second tour de 2012).