potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


L'ex-ministre Myriam El Khomri s'incline à Paris

19 Juin 2017, 02:05 | Emma Bardin

Résultat El Khomri - Bournazel : et le gagnant est... Macron

Pierre-Yves Bournazel invité de.pol

Dans la 18e circonscription de Paris, le Premier ministre a choisi de soutenir Pierre-Yves Bournazel, candidat LR, se revendiquant de la majorité présidentielle, face à Myriam El Khomri, qui s'estime elle-même proche de cette même majorité.

VICTOIRE Face à face dans la 18e circonscription de Paris, Pierre-Yves Bournazel et Myriam El Khomri se réclamaient tous deux de la majorité présidentielle.

Amical: la Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0
Mais les Lions indomptables ont été carrément domptés à la grande déception des supporters camerounais et africains. Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations.

Ce soutien, confirmé par M. Cohn-Bendit à l'AFP, s'ajoute, entre autres, à ceux d'Anne Hidalgo, de Bertrand Delanoë, de Bernard Cazeneuve, de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, et celui, "officiel" selon la candidate, d'Emmanuel Macron, qui le lui a affirmé "lors de conversations privées".

En 2012, Pierre-Yves Bournazel avait été battu au second tour par le socialiste Christophe Caresche (69,2% contre 30,8%). Dans cette campagne du second tour, les deux finalistes ont tous les deux cherché à se placer comme le meilleur représentant de la future majorité présidentielle.

L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino
Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

"Contacté par 20 Minutes, Paul Vannier (EELV), - qui avait obtenu 16,6 % des voix - revient sa position pour ce second tour".

"Nous avons besoin d'elle pour construire une société plus juste et plus durable", lit-on encore, sous les mots de remerciements de Myriam El- Khomri.

Trois FN en danger — Législatives françaises
Lors du premier tour, Marine Le Pen pour le Front national empoche la première position avec 46,0% des voix des électeurs. Même équation pour Louis Aliot dans les Pyrénées Orientales: 30% pour lui, 29% pour la candidate macroniste.

Myriam El Khomri a laissé son nom à la réforme controversée du code du travail, adoptée via l'article 49.3 de la Constitution sans approbation de l'Assemblée nationale.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Une place de parking vendue à 590'000 euros
Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers. Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.

Décryptage d'une crise diplomatique sans précédent — Qatar
Peut-être est-ce le début de la fin de l'horreur du terrorisme!', avait-il ajouté. Ces deux derniers pays n'ont eux pas rompu avec le Qatar .

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé
Le premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu à l'hôpital Cochin pour soutenir la candidate Les Républicains . J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer ", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital .

Second tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
La question de ce second tour est de savoir quelle sera l'ampleur exacte de la majorité présidentielle . Au premier tour, l'abstention avait atteint un niveau record de 51,29 %.