potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Les trois membres de la famille Villemin gardent le silence — Affaire Grégory

17 Juin 2017, 11:59 | Emma Bardin

La grand-tante du petit Grégory, Jacqueline Jacob, a été inculpée pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de cet enfant de quatre ans retrouvé mort dans un cours d'eau dans l'est de la France, a-t-on appris de source proche du dossier.

Quels liens le couple entretenait-il avec les parents de Grégory?

À Aumontzey, la famille Jacob abasourdie mais les langues se délient — Grégory
Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête . Dans ce terrible Cluedo familial, chacun s'est accusé d'être le corbeau , qui, lui non plus, n'a jamais été identifié.

Les deux mis en examen, âgés de 71 et 72 ans, ont " nié toute participation aux faits qui leur sont reprochés", a indiqué Jean-Jacques Bosc, lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi. D'un caractère affirmé, Marcel Jacob, ouvrier, était en mauvais termes avec Albert Villemin, le mari de sa grande soeur Monique, et surtout avec leur fils Jean-Marie, père de Grégory, ...

"A ce stade, les investigations montrent que plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime". Le procureur général a avancé le nom de Jacqueline Jacob pour une lettre de menaces, anonyme et manuscrite, envoyée en 1983 au père de Grégory. Marcel Jacob et Michel Villemin, frère de Jean-Marie et défunt époux de Ginette, étaient très liés à Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire, tué en 1985 par Jean-Marie, son cousin qui le pensait coupable. Là, les expertises n'ont pas permis d'en identifier l'auteur mais le courrier présente des similitudes, dans le style, avec la lettre de 1983, selon le procureur général.

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Il a été placé en garde à vue " pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public ". Un homme a été interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon une source proche du dossier à l'AFP.

Marcel Jacob a déjà été soupçonné d'avoir endossé le rôle du "corbeau", d'autant que l'incertitude planait sur son emploi du temps au moment du meurtre, mais il n'avait jamais été inquiété judiciairement jusque-là. Et son épouse avait déjà été désignée par des expertises graphologiques. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

L'OL aurait trouvé un accord avec Chelsea pour Traoré — Mercato
Selon les informations de Goal.com England, Chelsea et l'OL seraient tombés d'accord pour un montant de 19 millions d'euros. "Jean-Michel Aulas avait annoncé les négociations pour le recrutement de Bertrand Traoré en bonne voie".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Les 857 lycéens placés en "liste d'attente" seront bien inscrits — PACES
Ces quatre filières sont dites sous tension, c'est-à-dire que le nombre de postulants est supérieur aux capacités d'accueil. Une augmentation d'un milliard d'euros par an de 2017 à 2020 est, en outre, prévue dans un Livre blanc présenté début 2017.

Le résumé de l'affaire, qu'apprend-on de nouveau — Affaire Gregory
Jacqueline Jacob aurait donc envoyé une lettre de trois pages , en écriture cursive, à l'attention des grands-parents de Grégory . L'avocat de Marcel Jacob a précisé qu'il allait rapidement demander "la nullité de la mise en examen " de son client.

L'abstention pourrait atteindre les 53% selon un sondage
Pour les tranches d'âge des sondés, 61% des 18-24 ans auraient l'intention de ne pas voter contre 63% chez les 25-34 ans. Du côté des catégories socio-professionnelles, ce sont les ouvriers et les employés qui s'abstiendront le plus (58%).

Incendie de la tour à Londres: Des habitants manifestent, la violence éclate
D'autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter , dans un geste désespéré, de les sauver. La Première ministre avait été critiquée pour ne pas avoir rencontré les survivants au lendemain de l'incendie.