potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Les réactions après la mise en examen du couple Jacob — Affaire Grégory

17 Juin 2017, 04:07 | Francine Poullain

Le procureur général Jean-Jacques Bosc doit tenir une conférence de presse à 16h00 vendredi, à Dijon, sur cette affaire qui reste l'une des plus grandes énigmes criminelles françaises.

Une autre lettre revendiquant le meurtre de l'enfant postée avant la découverte du corps, invoquait une "vengeance". Son époux Marcel a davantage parlé, tout en indiquant ne plus bien se souvenir des événements survenus il y a plus de trente ans.

Jamais, pourtant, le couple ne sera mis en cause pas la justice. Mais les déclarations confuses, incomplètes, hier, du procureur général de la République de Dijon ne laissent pas présager un proche dénouement de l'affaire.

Amical : la Colombie humilie le Cameroun (4-0)
Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière. Il s'agira de la troisième participation du Cameroun à la Coupe des Confédérations, après 2001 et 2003 donc.

Jean-Jacques Bosc a fourni à ce sujet plusieurs précisions: 1/ le meurtre du petit Grégory relève d'un "acte collectif", 2/ "à l'évidence", le petit Grégory a été enlevé chez ses parents ( où il jouait dans la cour, NDLR ), 3/ "les auteurs de cet enlèvement sont les auteurs du crime".

La maison de la grand-mère de Grégory, dans la vallée de la Vologne.

L'avocat de Marcel Jacob a affirmé que c'était "criminel de jeter en pâture le nom d'un couple" quand "on n'a rien". Deux membres de la famille Villemin Marcel et Jacqueline Jacob, le grand-oncle et la grand-tante du petit Grégory, ont été déférés au parquet général de Dijon à l'issue de leur garde à vue vendredi matin. "Jacqueline Jacob a fait valoir son droit au silence mais son mari s'est exprimé et a nié les faits", a-t-il ajouté. Selon l'avocat de Marcel: "on n'a aucun élément matériel, rien à son encontre ". "Je ne peux pas vous promettre que nous allons déboucher, ce que je peux dire, c'est que nous avons avancé significativement" dans l'enquête, a déclaré le colonel Dominique Lambert, commandant de la Section de recherches de la gendarmerie de Dijon qui dirige l'enquête. Le procureur a néanmoins souligné qu'ils "ne présent [aient] pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé". Lorsque sa belle-fille Christine - la mère de Grégory - est accusée d'avoir assassiné son propre fils lors d'un procès, Monique Villemin se constitue partie civile pour soutenir l'accusation.

L'auteur de la fusillade près de Washington est mort
L'homme, identifié par les médias comme James Hodgkinson, 66 ans, était arrivé récemment de l'Illinois dans cette ville cossue. Le tireur, un partisan de Bernie Sanders hostile à Donald Trump blessé cinq personnes dont un élu grièvement.

Outre la grand-mère paternelle de l'enfant, c'est désormais les époux Jacob, grande tante et grand-oncle de l'enfant qui sont au cœur des nouveaux rebondissements de l'enquête des gendarmes.

Marcel Jacob et sa femme Jacqueline sont en garde à vue depuis mercredi 14 juin. Les deux partagent cette jalousie de la réussite du neveu Villemin.

- Sur les trois lettres de 1983, l'une d'entre elles "au moins", aurait été écrite par Jacqueline Jacob. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Très discrète et peu loquace au début de cette affaire, sa possible implication provoque la stupeur. Il est encore trop tôt pour se prononcer mais les interpellations de ces derniers jours relancent incontestablement l'affaire.

Il part se baigner, son chien meurt de chaud dans la voiture
Il est ensuite apparu que l'animal est mort de chaud pendant que son maître était parti se baigner. Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte, après avoir remarqué le chien qui semblait inanimé.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Macron en passe d'obtenir une majorité écrasante à l'Assemblée
D'après les dernières projections Elabe pour BFMTV , le mouvement lancé par Emmanuel Macron obtiendrait entre 397 et 427 sièges. Le suspense sera relativement faible dimanche soir lors du second tour des élections législatives .

Petit Grégory : Jacqueline Jacob, la grand-tante, mise en examen
Toujours selon les médias français, Jean-Marie Villemin a été reçu mercredi par le juge d'instruction chargé de l'enquête. Il a été transféré en fin de matinée vers Dijon où les séances de questions-réponses commenceront ce mercredi après-midi.

Monaco débute contre Toulouse, le PSG contre Amiens
Pour le " clasico ", le PSG se déplacera à Marseille le 22 octobre ( 10e journée ) et recevra l'OM le 25 février ( 27e journée ). Le match aller aura lieu dans le Nord le week-end du 28 octobre et le retour au stade Vélodrome le week-end du 21 avril.

Ce qu'il ne faut pas oublier le jour J — Baccalauréat
L'urgence, pour lui, consiste à " réorganiser le bac en fonction des prérequis nécessaires pour réussir dans le supérieur ". En 2017, il y a, comme presque chaque année, plus de bacheliers, des précoces et des seniors (de 13 à 77 ans).