potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


L'EI et le Hamas revendiquent — Policière poignardée

17 Juin 2017, 11:54 | Jean-Luc Gavreau

Une policière israélienne a été tuée vendredi près de la Vieille ville de Jérusalem dans une attaque au couteau et trois assaillants présumés ont été abattus, a indiqué la police israélienne. Quelques heures après une attaque au couteau ayant coûté la vie à une policière israélienne dans les rues de Jérusalem, vendredi 16 juin, l'État islamique (EI) s'en fendu d'un communiqué pour revendiquer cette action violente. Le groupe a cependant déjà revendiqué le 10 avril le tir d'une roquette, depuis le Sinaï égyptien, qui s'est abattue sur le sud d'Israël, où des groupes djihadistes affiliés à l'EI ont aussi revendiqué en février une série de tirs sur le Sud d'Israël. Toujours selon ce communiqué, les auteurs de l'attaque seraient "les frères Abou al-Barra al-Maqdissi, Abou Hassan al-Maqdissi et Abou Rabah al-Maqdissi". Sami Abou zouhri, un porte-parole du mouvement islamiste à Gaza, a indiqué dans un communiqué que cette revendication de Daesh essaie uniquement de brouiller les cartes.

Elle avait seulement 23 ans. L'attaque, ajoute-t-il, a été menée par " deux résistants palestiniens du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche historique palestinienne) et un troisième du Hamas ".

Il ajoute que cette attaque est "une réponse naturelle aux crimes de l'occupant" israélien, la terminologie utilisée par le mouvement au pouvoir dans la bande de Gaza pour chaque attaque depuis le début en octobre 2015 d'une vague d'attentats, majoritairement menées par des jeunes isolés armés de couteaux.

Thomas Pesquet revient sur son atterrissage "pas vraiment" doux
Les astronautes, qui ont passé de longs mois dans l'espace, ressentent à nouveau lourdement les effets de la gravité terrestre. Puis, à moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumées pour ralentir encore la vitesse du module.

Depuis le 1er octobre 2015, les violences dans les Territoires palestiniens et en Israël ont causé la mort de 272 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes.

Vendredi, le ministère palestinien de la Santé a déclaré que les forces de police israéliennes avaient tué trois Palestiniens, près de la porte de Damas, à Jérusalem-Est, en leur tirant dessus. Des habitants de Deir Abou Mechaal ont indiqué à l'AFP que des soldats israéliens avaient aussitot bouclé la localité.

D'après la police, deux assaillants ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont répliqué, tandis qu'un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là, avant d'être abattu. Le chef de la police de Jérusalem a lui identifié les trois assaillants comme des Palestiniens de Cisjordanie. Des médecins ont affirmé que quatre autres personnes ont été légèrement blessées dans l'attaque.

Donald Trump annule l'accord avec Cuba
Près de 300.000 Américains se sont rendus sur l'île au cours des cinq premiers mois de 2017, soit un bond de 145% sur un an. Annonçant depuis Miami un recul par rapport à l'ouverture diplomatique historique qu'avait initiée l'ex-président Obama, M.

L'attaque est survenue alors que des dizaines de milliers de Palestiniens de Jérusalem-Est et de Cisjordanie occupée assistaient à des prières sur le site de la mosquée Al-Aqsa, à l'occasion du troisième vendredi du mois de jeûne du ramadan.

Alors que les revendications de l'EI sont généralement considérées comme fiables, il s'agirait d'une première pour ce groupe terroriste djihadiste ultraradical sur le territoire d'Israël ou dans la ville de Jérusalem où les attentats sont plutôt le fait de groupes terroristes pro-palestiniens. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Bac STMG. Histoire-géographie : sujet et corrigé de l'épreuve 2017
Après cette épreuve, les candidats au BAC enchaîneront avec différentes épreuves, en vue de l'obtention du fameux diplôme. Pour la deuxième partie, l'élève devait réaliser un croquis de géographie sur les " Pôles et flux de la mondialisation ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ronaldo accusé de fraude fiscale
Cristiano Ronaldo aurait même annoncé à ses coéquipiers qu'il souhaitait partir tellement la situation le mettrait en colère. La superstar du Real Madrid , Cristiano Ronaldo , a été poursuivi mardi par le parquet de Madrid pour fraude fiscale .

Législatives : Mélenchon espère former un groupe parlementaire
L'ancien ministre de Lionel Jospin juge à la fois malsain et risqué de conférer les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron. Car selon lui: "Marseille ne parle pas au pays alors que Lille parle au pays par Mme Aubry, Lyon parle au pays par M.

Trump en route vers la destitution — ETATS-UNIS
Robert Mueller cherche à savoir s'il a entravé le fonctionnement de la justice, en révoquant le patron du FBI, notamment. Robert Mueller a été nommé procureur spécial le 17 mai pour garantir l'indépendance de l'enquête sur la Russie.

Incendie de Londres: des manifestants en colère envahissent la mairie de quartier
Selon le département de Nasser Bourita, "à ce stade, aucun ressortissant marocain" n'est à déplorer parmi les personnes décédées. De son côté, le gouvernent a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur les raisons de la catastrophe.