potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Le profil des gardés à vue — Affaire Grégory

15 Juin 2017, 11:41 | Fabienne Pueyrredon

Nouveaux rebondissements dans l'Affaire du petit Grégory : 32 ans après les faits, trois personnes placées en garde à

Affaire du petit Grégory Villemin : un couple vosgien interpellé ce mercredi

La garde à vue de trois membres de la famille Villemin se poursuivait jeudi à Dijon, mais tous trois restaient mutiques face aux questions des gendarmes qui tentent de percer le mystère de la mort du petit Grégory en 1984.

Les enquêteurs s'étaient aussi penchés à de nombreuses reprises, dans le passé, sur un mystérieux "corbeau" ayant revendiqué le meurtre de l'enfant, en invoquant une "vengeance" dans une lettre postée apparemment avant la découverte du corps, en 1984. "Il y a eu des repérages les jours avant le crime" a également assuré M. Bosc en précisant que témoignages indiquent que cest "l'homme à la moustache" qui était "parfois accompagné d'une femme" qui sont à l'origine de ces repérages et "surveillances". Selon une source proche du dossier, les personnes en garde à vue sont l'oncle de Jean-Marie Villemin (le père du petit Grégory) et sa femme ainsi qu'une belle-soeur de Jean-Marie Villemin, Ginette Villemin. "Plus personnes ont concouru à la réalisation du crime", a néanmoins assuré Jean-Jacques Bosc.

James Comey témoigne à charge contre Donald Trump — Etats-Unis
Il a dit avoir été confus et préoccupé par les explications fournies par l'administration Trump pour justifier son congédiement. Désormais, James Comey voudrait que le président publie les enregistrements des discussions qu'ils ont eu en tête-à-tête.

Mise à jour: les personnes en garde à vue sont Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, Ginette Villemin, tante par alliance. Pour mémoire, Bernard Laroche est accusé, innocenté puis tué en 1985 par le père de la victime dont il est le cousin. Monique Villemin, grand-mère de l'enfant entendue mercredi comme témoin dans les Vosges, aurait elle écrit une lettre de menaces envoyée au juge d'instruction chargé de l'affaire en 1989.

"On peut observer une similitude importante des termes entre la lettre de 1983 et des termes de la lettre de revendication", a fait valoir le procureur, citant notamment l'expression "le chef", qui figurait dans les deux missives.

Le Mans 24 Heures du Mans. La pôle provisoire pour Toyota
En LMGTE PRO, c'est Aston Martin qui s'est distingué puis Porsche en amateur. Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) 3:18.793 2.

Trente-deux ans après les faits, l'affaire du petit Grégory Villemin, ce petit garçon de 4 ans dont le cadavre avait été retrouvé dans la rivière Vologne (Vosges) en octobre 1984, a rebondi mercredi avec l'interpellation de trois membres de la famille du petit garçon. L'incertitude planait sur son emploi du temps au moment du meurtre. Accusé avant d'être blanchi, Bernard Laroche avait été abattu d'un coup de fusil par Jean-Marie Villemin, persuadé de sa culpabilité. Et son épouse avait déjà été désignée par des expertises graphologiques.

"32 ans après, il faut des choses béton", a estimé, au micro de RTL, Me Gérard Welzer, l'avocat de Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche, appelant à la prudence.

Milan, Maldini : "Donnarumma devrait rester à Milan"
En attendant, les prétendants risquent de se bousculer au portillon. C'est un coup de tonnerre dans le ciel du Milan AC.

Le dossier, qui comporte 12.000 pièces, a été rouvert en 1999, puis en 2008, pour tenter de trouver d'hypothétiques traces d'ADN sur les scellés. "Près de 2.000 courriers anonymes, reçus par les protagonistes de l'affaire, mais aussi par les magistrats, ont été analysés en détail", a-t-il détaillé.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Facebook fête les 30 ans du GIF en lui dédiant un bouton
Cette fonctionnalité, qui était en phase de test depuis le mois de mars, est désormais activée chez les membres du réseau social. Plus de 13 milliards de GIFs ont été envoyés l'an dernier via Facebook Messenger, dont 400 millions, rien que le 1er janvier.

Témoignage de Comey : Trump accuse l'ex-patron du FBI d'être "une balance"
Sur Twitter , le président américain a vigoureusement dénoncé le témoignage devant le Sénat de James Comey , ex-patron du FBI. Il a confié aussi avoir "craint honnêtement" que le président des États-Unis ne mente sur la nature de leurs rencontres.

Crise dans le Golfe. Soumettre le Qatar, enjeu récurrent pour l'Arabie Saoudite
Donald Trump a donné l'impression de prendre le parti de l'isolement du Qatar , qu'il a accusé de financer "le terrorisme à un très haut niveau".

Galaxy Note 8 : sortie avancée à la mi-août
Par ailleurs, The Investor annonce la sortie d'une version reconditionnée du Note 7 appelée Galaxy Note FE ( Fandom Edition ). On retrouve sans surprise les modèles d'Apple et Samsung dans le lot, avec un avantage pour le second.