potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Le procès de Vincent Debraize renvoyé au 11 juillet — Agression de NKM

19 Juin 2017, 06:11 | Emma Bardin

Vincent Debraize a été auditionné ce matin, comme nous vous le révélions en exclusivité sur Closer, puis a été placé en garde à vue à 8h30 pour des faits de violence volontaire sur personne chargée d'une mission de service public.

L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet a été interpellé ce samedi 17.

Vincent Debraize, âgé de 55 ans, est maire de Champignolles, dans l'Eure.

Heures du Mans: Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson #38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) a été battue dimanche au second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris par un candidat de la République En Marche, Gilles Le Gendre.

Samedi soir, la garde à vue du maire a été prolongée "pour permettre la poursuite des investigations", a indiqué une source proche du dossier.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", avait-elle déclaré à sa sortie de l'hôpital, vendredi à la mi-journée. De son côté, la directrice de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé avoir déposé plainte.

YouTube détaille son plan d'action contre le terrorisme et la radicalisation
La troisième mesure consiste à être plus stricte avec les vidéos à caractère violent . Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d'un avertissement.

"A ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a relaté Geoffroy Van der Hasselt, un photographe de l'AFP.

L'avocat de NKM, Xavier Autain, a dénoncé "une agression grave sur une élue de la République".

Après cette agression, l'élu avait pris la fuite et était parti vers la bouche de métro la plus proche.

L'incroyable geste de Jean Lassalle après sa réelection !
Au programme: chants béarnais, quelques verres de bières, danses et anecdotes de sa vie politique. Il a fêté ça avec un grand banquet mais surtout. avec un paquito .

Vincent Debraize fait partie d'un groupe de 33 maires à avoir parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de l'ancien président Nicolas Sarkozy (2007-2012) qui se présentait aux législatives face à NKM dans le 2e circonscription de la capitale. Photographié lors de la scène, l'agresseur avait été identifié sur la base de témoignages et grâce aux images de vidéo-surveillance.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

L'incendie aurait pu être "évité", selon le maire de Londres — Tour Grenfell
De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Le Royaume-Uni observa une minute de silence lundi à 11h en mémoire de ces victimes.

La République en marche (LREM) vers une majorité absolue au parlement
Autant dire qu'Emmanuel Macron aura les mains libres pour pouvoir gouverner dans une Assemblée nationale très largement renouvelée.

Législatives : la participation dévisse dans le Rhône à 12h
A la fin de la journée, l'abstention avait alors atteint le chiffre de 51,30%, inédit pour une telle élection. Les meilleurs taux de participation sont enregistrés dans le Gers (27,50%) et en Corrèze (27,38%).

Champs-Élysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie
Une intervention de police est en cours sur les Champs-Élysées, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris lundi après-midi.