potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Le Parti socialiste est-il mort — Législatives

19 Juin 2017, 06:51 | Francine Poullain

Capture d'écran

Capture d'écran

Najat Vallaud-Belkacem, qui ne laissera pas un souvenir impérissable à l'Education Nationale, a hier été battue dans la 6e circonscription du Rhône par le candidat de La République en Marche Bruno Bonnell, 59 ans, qui n'est autre que l'ex-PDG d'Infogrammes, une des sociétés vedettes de la bulle internet du tout début des années 2000. Elle se présentait sous l'étiquette LREM face à Cédric Maisse (La France insoumise).

Najat Vallaud-Blekacem s'y est montrée plus violente qu'à l'accoutumée, jouant ses dernières cartes et faisant montre d'une certaine forme de panique.

Elle est un symbole de la déroute des socialistes.

L'avocat du maire eurois s'explique — Affaire NKM
NKM " restera en observation " à l'hôpital , a annoncé sa directrice de campagne, Olivia Laurentjoye , devant l'hôpital Cochin. Les enquêteurs ont entendu le récit de Nathalie Kosciusko-Morizet et du suspect lors d'une confrontation samedi .

Depuis le trottoir où les journalistes étaient priés de l'attendre, il suffisait de tourner la tête pour apercevoir, à quelques dizaines de mètres, les tee-shirts fluo des militants de La République en marche (LRM) fêtant la victoire de Bruno Bonnell. La ville de Villeurbanne, pourtant ancrée à gauche et chasse gardée du PS, est, elle aussi, emportée par la vague Macron. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.

L'ancienne ministre de l'Education nationale a donc reconnu qu'il était temps de s'accorder "une pause" avec la politique.

Grosse déception pour Marisol Touraine. Pendant l'entre-deux-tours, certains ont d'ailleurs choisi de soutenir son adversaire de l'UDI.

YouTube détaille son plan d'action contre le terrorisme et la radicalisation
La troisième mesure consiste à être plus stricte avec les vidéos à caractère violent . Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d'un avertissement.

Enfin Eric Halphen, l'ancien juge d'instruction, candidat LREM dans le Calvados est lui aussi battu par la socialiste Laurence Dumont.

Parmi les rares rescapés de ces législatives, on trouve le proche de François Hollande et ancien ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, élu dans la Sarthe et qui n'avait pas de candidat LREM à affronter. Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.

Myriam El Khomri, en campagne à Paris, le 13 juin 2017.

Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Le Néo-Zélandais cravachait déjà pour assurer un doublé , il doit désormais sauver l'honneur. L'abandon a été officialisé à 11h41 (09h41 GMT), soit à 03h19 de la fin de la course.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Au moins 62 morts dans l'incendie de forêt (nouveau bilan) — Portugal
Une de mes collègues a perdu sa mère et sa fille de quatre ans, car elle n'a pas réussi à les sortir de l'arrière de la voiture". Le 9 juillet, six pompiers périssent carbonisés alors qu'ils luttent contre un feu de forêt à Sao Famaliçao da Serra (centre).

Met la main sur Goldcar — Europcar
Selon Europcar , la transaction devrait avoir un effet relutif significatif sur le BPA dès la première année complète. L'an passé, son chiffre d'affaires de location a égalé 240 millions d'euros et son Ebitda 48 millions.

Donnarumma, ou plutôt "Dollarumma", accueilli par des faux billets à l'Euro U21
Placés derrière le but, les tifosi lui ont lancé des faux billets de banque pour lui faire part de leur mécontentement. Gigio était prêt à renouveler son contrat, dans sa tête il n'y avait pas de doute, a poursuivi Mino Raiola .

Champs-Élysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie
Une intervention de police est en cours sur les Champs-Élysées, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris lundi après-midi.