potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Le gouvernement va démissionner lundi avant un remaniement — Législatives

19 Juin 2017, 09:22 | Francine Poullain

Le député socialiste sortant Patrick Mennucci à Marseille le 11 juin 2017

Le député socialiste sortant Patrick Mennucci à Marseille le 11 juin 2017

Au lendemain des résultats des législatives, le Premier ministre Édouard Philippe devrait présenter dans la journée la démission de son gouvernement afin d'opérer un léger remaniement.

Salon du Bourget: l'éternelle rivalité entre Airbus et Boeing
Côté commandes d'avions, cette édition ne devrait pas connaître le faste des années précédentes. Cet appareil doit répondre à la concurrence âpre de l'A321neo d'Airbus.

Un remaniement ministériel est attendu sous peu en France, dans la foulée de la victoire écrasante remportée dimanche par le parti du président Emmanuel Macron lors du deuxième tour des élections législatives.

Champs-Élysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie
Une intervention de police est en cours sur les Champs-Élysées, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées à Paris lundi après-midi.

Formalité traditionnelle à l'issue d'un scrutin législatif, qu'il confirme ou non un gouvernement déjà en place, le remaniement de l'équipe d'Édouard Philippe s'annonce technique pour l'essentiel. Marielle de Sarnez (Affaires européennes) est élue dans la 11e circonscription de Paris (63,51%); Mounir Mahjoubi (Numérique) est élu dans la 16e circonscription de Paris (51,18%); Richard Ferrand (Cohésion des Territoires) est réélu dans la 6e circonscription du Finistère (56,53%) et Annick Girardin (Outre-mer) est élue à Saint-Pierre-et-Miquelon (51,87%). Un nouveau gouvernement sera constitué dans les jours qui viennent sous l'autorité du Premier ministre. "Il faut que ça corresponde à un besoin identifié". La suppression du secrétariat chargé de l'Aide aux victimes, intégré au ministère de la Justice, fait par ailleurs débat au sein des associations de victimes du terrorisme. Edouard Philippe est arrivé à pied en compagnie de sa femme Edith. Comme c'est le cas à Bercy pour Bruno Le Maire (Economie) et Gérald Darmanin (Action et Comptes publics). "Nous le devons aussi aux Français, qui ont voulu donner à la représentation nationale un nouveau visage", s'est réjoui le chef du gouvernement.

Au moins 24 morts dans un incendie de forêt au Portugal
Plus de 160 incendies de forêt faisaient encore rage à travers le pays dimanche après-midi, combattus par plus de 2000 pompiers. "Selon les autorités, le gigantesque incendie se poursuit sur quatre fronts dans la région de Leiria au centre du Portugal ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Désolé monsieur, on vous a ôté le mauvais testicule
Si cette erreur n'a pas engagé le pronostic vital du patient, elle lui a toutefois dans le même temps fait conserver ses douleurs. CHIRURGIE Steven Hanes, 54 ans, souffrait depuis 15 ans de douleurs chroniques au testicule droit.

Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Le Néo-Zélandais cravachait déjà pour assurer un doublé , il doit désormais sauver l'honneur. L'abandon a été officialisé à 11h41 (09h41 GMT), soit à 03h19 de la fin de la course.

Porsche gagne après une course folle
La quête d'une première victoire de Toyota lors des 24 Heures du Mans a pris un sérieux coup dans la nuit de samedi à dimanche. D'autant qu'une seconde Oreca O7 Gibson complétait le podium à savoir, la Vaillante Rebellion de Beche, Piquet Jr et Hansson.

Le Parti socialiste est-il mort — Législatives
L'ancienne ministre de l'Education nationale a donc reconnu qu'il était temps de s'accorder " une pause " avec la politique. La ville de Villeurbanne, pourtant ancrée à gauche et chasse gardée du PS, est, elle aussi, emportée par la vague Macron .