potiner.com
potiner.com Juin 27, 2017


Le bilan passe à 58 morts — Incendie de Londres

18 Juin 2017, 02:25 | Christine Delafose

Suite à l'incendie, le roi du Maroc, Mohammed VI, a donné des instructions à l'ambassade et au consulat général du Maroc à Londres pour soutenir les victimes marocaines et leur fournir l'aide nécessaire.

La reine s'était rendue vendredi au chevet des victimes de l'incendie.

En outre, le ministre rappelle à "tous les constructeurs, propriétaires et gestionnaires d'immeubles", "l'exigence" de respecter "rigoureusement" les dispositions réglementaires ainsi que de mener régulièrement et "de manière proactive" des exercices de prévention, de sensibilisation et d'évacuation face au risque d'incendie. Un nombre inconnu de victimes manquent à l'appel. La Reine Elisabeth II en appelle quant à elle à l'unité du pays.

Free revendique le forfait le plus généreux — Roaming
Moins connu, l'opérateur MVNO Prixtel propose également son forfait L'essentiel , utilisant le réseau mobile d'Orange en France. Comparé à ses concurrents, le forfait Free demeure effectivement aujourd'hui le forfait le plus généreux à ce prix.

'Quand il est mis à l'épreuve, le Royaume-Uni se montre déterminé face à l'adversité', écrit la très populaire souveraine, qui a observé samedi matin une minute de silence en hommage aux victimes.

Le drame se double d'une nouvelle controverse politique visant la première ministre Theresa May, déjà fragilisée au moment d'entamer les négociations sur le Brexit par la perte de sa majorité absolue à la Chambre des communes.

"Nous réclamons justice!". "Honte à vous!". Elle a annoncé le déblocage de cinq millions de livres (environ 5,7 millions d'euros) pour les survivants, et promis un relogement pour tous les sinistrés dans les trois semaines.

Législatives en France: l'alliance LREM-Modem largement en tête
Son successeur à Matignon Bernard Cazeneuve a appelé à 'rebâtir la gauche de gouvernement'. Mélenchon, qui avait réuni plus de 19% des voix au 1er tour de la présidentielle.

Elle reconnaît également que le soutien initial apporté aux familles était "insuffisant" et annonce le déploiement de personnels supplémentaires sur place.

Samedi encore, des manifestants ont brandi des pancartes "Justice pour Grenfell" non loin du 10, Downing Street, où se trouvent les bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May.

Insuffisant pour une partie de la presse britannique: "Un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini", lançait le Guardian dans un éditorial implacable. La Grenfell Tower a été presque complètement calcinée.

Roaming : le forfait Free évolue !
Cet enrichissement du forfait à 19,99 euros s'applique automatiquement dès le 15 juin 2017 aux anciens comme aux nouveaux abonnés. Au-delà, Free Mobile vous facture 0,009€/Mo depuis Europe, DOM et une facturation au tarif en vigueur pour les autres pays.

Theresa May a rendu visite vendredi à des blessés à l'hôpital. Confrontée à des manifestants en colère, elle a dû être évacuée sous étroite protection policière.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Roaming : Free Mobile inclut désormais 25 Go/mois, même aux USA [MAJ]
Pour le forfait à 2 euros , le hors forfait est de 0,05 euro/min et 0,05/Mo en France métropolitaine, depuis Europe et DOM. Il convient là encore d'y jeter un œil sous peine de se retrouver avec une mauvaise surprise.

Beyoncé a donné le jour à des jumeaux
C'est lors d'une cérémonie où le rappeur a été récompensé que Barack Obama , qui était chargé d'introduire son ami, a commis l'erreur.

Roaming : Free revendique le forfait le plus généreux
L'autre opérateur qui reste en frontal avec Bouygues Telecom est son grand frère ennemi: Free Mobile . Ainsi l'opérateur passe-t-il l'enveloppe de données dédiée à l'itinérance de 5Go/mois à 25Go/mois .

Coupe des Confédérations. Débuts réussis pour la Russie
Au Krestovsky Stadion de St-Petersbourg, la Russie a rempli son devoir lors de son premier match de la Coupe des Confédérations . Elle réunit les vainqueurs des coupes continentales, le vainqueur de la dernière Coupe du monde et le pays organisateur.