potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


L'avocat du maire eurois s'explique — Affaire NKM

19 Juin 2017, 03:32 | Katia Genin

Nathalie Kosciusko Morizet a été victime d'un malaise ce jeudi mati à Paris. | Reuters

Nathalie Kosciusko Morizet a été victime d'un malaise ce jeudi mati à Paris

NKM "restera en observation" à l'hôpital, a annoncé sa directrice de campagne, Olivia Laurentjoye, devant l'hôpital Cochin.

Les enquêteurs ont entendu le récit de Nathalie Kosciusko-Morizet et du suspect lors d'une confrontation samedi.

Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) a été battue dimanche au second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Paris par un candidat de la République En Marche, Gilles Le Gendre.

Au moins 62 morts dans l'incendie de forêt (nouveau bilan) — Portugal
Une de mes collègues a perdu sa mère et sa fille de quatre ans, car elle n'a pas réussi à les sortir de l'arrière de la voiture". Le 9 juillet, six pompiers périssent carbonisés alors qu'ils luttent contre un feu de forêt à Sao Famaliçao da Serra (centre).

Ce samedi après-midi, Nathalie Kosciusko-Morizet a été confrontée à l'homme soupçonné de l'avoir agressée.

Celui qui est maire de Champignolles, un petit village de l'Eure, va être jugé des chefs de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours sur personne chargée d'une mission de service public et outrage sur personne chargée d'une mission de service public, a-t-on appris de sources judiciaires. "En revanche, il nie tout contact physique et avoir bousculé" la candidate LR comme cette dernière l'affirme, a rapporté une source proche de l'enquête. Il a reconnu avoir insulté la candidate, avoir arraché les tracts et les avoir jetés en sa direction, c'est ce que conteste la victime qui assure avoir été bousculée.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violence volontaires".

Afrique Coupe des Confédérations : Le programme du Cameroun au 1er tour
Du 17 juin au 2 juillet, SFR Sport vous fera vivre en intégralité la Coupe des Confédérations de football en Russie. Le Chili affronte un Cameroun rajeuni et vainqueur surprise de la CAN, qui n'aura aucune pression.

"Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière.

L'ex-ministre distribuait des tracts sur un marché du Ve arrondissement lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de " bobo de merde ". Elle a finalement eu un adversaire de la majorité présidentielle face à elle, et a également dû affronter des candidatures dissidentes à droite, avec celles de Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, arrivé en troisième position avec 9,17% au premier tour, et d'Henri Guaino, qui a obtenu 4,51%. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

La presse couronne son "roi de l'ère moderne"
A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). La Juventus , meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner
EN GTE-Pro, l'Aston Martin N.97, qui a perdu la partie avant droite de son capot, est néanmoins parvenue à conserver la tête. Senna-Prost-Canal (BRA-FRA-FRA/Oreca-Gibson) à huit tours; 7.

Boxe - Disparition : Un KO aura eu raison de Tim Hague
Après une journée passé entre la vie et la mort, le boxeur, également un ancien combattant dans l'UFC, a finalement rendu l'âme. C'est sa soeur Jackie Neill qui a confirmé la mauvaise nouvelle sur Facebook.

L'Arabie saoudite et ses alliés chargent encore le Qatar
Le royaume saoudien et les Emirats arabes anis veulent un " changement de la politique " au Qatar. L'Egypte a également rompu ses relations diplomatiques et ses liaisons aériennes.

Législatives : la participation dévisse dans le Rhône à 12h
A la fin de la journée, l'abstention avait alors atteint le chiffre de 51,30%, inédit pour une telle élection. Les meilleurs taux de participation sont enregistrés dans le Gers (27,50%) et en Corrèze (27,38%).