potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


L'auteur de la fusillade près de Washington est mort

17 Juin 2017, 03:54 | Jean-Luc Gavreau

Fusillade près de Washington – Le tireur d'Alexandria, James Hodgkinson, était un sexagénaire militant de gauche

Fusillade à Washington: un élu blessé

La police d'Alexandria, en Virginie, à quelques kilomètres de la capitale fédérale, a indiqué que "le tireur a probablement été arrêté".

" De nombreuses vies auraient été perdues sans les actes héroïques des deux policiers qui ont mis le tireur hors de nuire (.) durant cette attaque très très violente", a-t-il ajouté.

Le sénateur Bernie Sanders, ancien candidat à la primaire démocrate et chef de file de la gauche américaine, a dénoncé mercredi l'"acte abject" commis par un de ses supporteurs qui a ouvert le feu sur des élus républicains s'entraînant au baseball près de Washington.

Il part se baigner, son chien meurt de chaud dans la voiture
Il est ensuite apparu que l'animal est mort de chaud pendant que son maître était parti se baigner. Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte, après avoir remarqué le chien qui semblait inanimé.

Steve Scalise, "whip" (responsable de la discipline du parti) des Républicains au sein de la Chambre des Représentants américaine, se trouve dans un état critique, ont annoncé les autorités médicales.

Le tireur, un partisan de Bernie Sanders hostile à Donald Trump blessé cinq personnes dont un élu grièvement.

Les photos présentent sur sa page Facebook montrent un homme au physique plutôt replet, au nez épaté, portant un bouc et des lunettes fumées. Le 22 mars dernier, il publiait notamment un article avec le statut: "Trump est un traître".

Amical : la Colombie humilie le Cameroun (4-0)
Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière. Il s'agira de la troisième participation du Cameroun à la Coupe des Confédérations, après 2001 et 2003 donc.

"Je viens d'apprendre que le tireur présumé (.) s'était apparemment engagé comme bénévole dans ma campagne présidentielle". James Hodgkinson vivait à Belleville, une banlieue de la métropole de St. Louis. Il écrivait que le président américain "détruisait la démocratie", et donc qu'il "fallait détruire Trump et compagnie".

"Toute violence est inacceptable dans notre société, et je condamne cet acte dans les termes les plus fermes", a déclaré Bernie Sanders.

L'homme, identifié par les médias comme James Hodgkinson, 66 ans, était arrivé récemment de l'Illinois dans cette ville cossue. Il y possédait une société d'inspection de travaux à domicile, ASHI, dont la licence avait expirée en novembre 2016, précise le Washington Post.

Le parquet général requiert la mise en examen de — Affaire Grégory
Le dossier a été rouvert en 2000 et 2008, pour réaliser de nouvelles analyses ADN. Je pense qu'il y a un piège et qu'ils vont nous sortir de nouveaux éléments lundi.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

L'EI et le Hamas revendiquent — Policière poignardée
Des habitants de Deir Abou Mechaal ont indiqué à l'AFP que des soldats israéliens avaient aussitot bouclé la localité. Le chef de la police de Jérusalem a lui identifié les trois assaillants comme des Palestiniens de Cisjordanie.

Ce qu'il ne faut pas oublier le jour J — Baccalauréat
L'urgence, pour lui, consiste à " réorganiser le bac en fonction des prérequis nécessaires pour réussir dans le supérieur ". En 2017, il y a, comme presque chaque année, plus de bacheliers, des précoces et des seniors (de 13 à 77 ans).

Du gameplay, des Amiibos et une date de sortie — Super Mario Odyssey
Les images dévoilées de Super Mario Odyssey , Kirby ou Yoshi annoncent déjà quelques grands moments à venir pour la Switch . C'est donc sur le site officiel de Nintendo que l'on apprend qu'un mode coopération sera disponible.

Ce que l'on sait après les derniers rebondissements — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de Grégory , Ginette Villemin, placée en garde à vue en même temps qu'eux, a été remise en liberté jeudi. La leçon a été tirée de ce fiasco: une véritable police technique et scientifique a depuis été mise sur pied.