potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie

19 Juin 2017, 06:53 | Jean-Luc Gavreau

L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie

Etrange l'armée russe annonce avoir tué... Abdelhamid Abaaoud en Syrie

Washington a confirmé avoir abattu un avion syrien, affirmant que ce dernier avait tiré sur des combattants soutenus par les Etats-Unis, au sud-ouest de Raqa.

"L'aviation de la coalition internationale a visé cet après-midi un de nos avions de combat dans la région de Resafa, dans le sud de la province de Raqa, alors qu'il menait une mission contre le groupe terroriste Etat islamique", a indiqué l'armée syrienne, précisant que "l'avion a été abattu et le pilote est porté disparu" et parlant d'"agression flagrante".

Avant l'annonce de l'armée, celle-ci avait progressé ces dernières heures et arrivé aux portes de Resafa, à une quarantaine de km au sud-ouest de la ville de Raqa, principal fief de l'EI en Syrie.

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme". Je prends cette décision sans amertume, ni colère , conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.

"Le régime veut à travers la province de Raqa parvenir à la province pétrolière de Deir Ezzor", plus à l'est, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Les FDS sont entrées le 6 juin à Raqa, se sont depuis emparées d'une poignée de quartiers et s'apprêtent à y lancer la bataille cruciale du centre-ville.

Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

2nd tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Les quelque 67.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8 heures pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h, voire 20h dans la plupart des grandes villes.

L'Iran, qui est engagé dans la guerre en Syrie aux côtés du président syrien Bashar el-Assad, a vu nombre de ses Gardiens de la Révolution, une force paramilitaire, tués dans le conflit.

Ces tirs de missiles sont intervenus en " représailles " aux attentats perpétrés le 7 juin contre le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, qui ont fait dix-sept morts et ont été revendiqués par Daesh, ont annoncé les Gardiens dans un communiqué publié sur leur site sepahnews. Lancés depuis les provinces occidentales de Kermanshah et du Kurdistan iranien, les missiles avaient pour cible le quartier général d'un groupe rebelle situé dans la province syrienne de Deir ez-Zor. Après le double attentat de Téhéran, les Gardiens avaient affirmé qu'ils " vengeraient le sang versé des innocents ".

De hauts responsables iraniens ont quant à eux pointé du doigt l'Arabie saoudite, grande rivale régionale de l'Iran.

Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . C'est sa suppléante, Laëtitia Dolliou , élue de l'opposition à Plougastel-Daoulas, qui siégera au Palais Bourbon.

Dans un communiqué, ils ont mis en garde dimanche les "terroristes et leurs protecteurs dans la région et hors de la région". Tous droits de reproduction et de représentation réservés.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Coupe de l'America : les Néo-Zélandais frappent fort d'entrée
Au lendemain de leur victoire dans les deux premières régates, les Kiwis barrés par Peter Burling ont également remporté dimanche les deux manches au programme face à Oracle Team USA .

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

Un avion syrien abattu par la coalition
Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

Une place de parking vendue à 590'000 euros
Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers. Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.