potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


L'Arabie saoudite et ses alliés chargent encore le Qatar

19 Juin 2017, 10:28 | Francine Poullain

"En raison de l'annulation de l'ensemble des vols reliant Doha (Qatar) aux Emirats arabes unis, à l'Arabie Saoudite, au Yémen, aux Maldives, au Bahreïn et à l'Egypte, Royal Air Maroc annonce qu'elle ne peut plus assurer les vols à destination de ces pays, avec un transit à l'aéroport de Doha", informe la compagnie marocaine dans un communiqué.

A travers sa décision de rappeler son ambassadeur, Dakar dit exprimer sa "solidarité agissante" à l'Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Bahreïn et à l'Egypte. "Il doit cesser de soutenir les organisations terroristes sunnites ou chiites et sa politique doit être pour le bénéfice de son peuple", poursuit le ministre. L'Egypte a également rompu ses relations diplomatiques et ses liaisons aériennes.

Le compositeur de Tim Burton pour la BO — Justice League
Junkie XL remercié, la BO de Justice League sera finalement composée par Danny Elfman . J'imagine donc que j'ai enfin été diplômé cette semaine.

Cette mise en quarantaine intervient après la visite de Donald Trump en Arabie saoudite.

"Permettez-moi de dire d'emblée que nous ne trouvons pas bonnes les sanctions prises contre le Qatar", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours devant des ambassadeurs à Ankara. Ce dernier aurait critiqué la volonté de Riyad d'isoler diplomatiquement l'Iran tout en prenant la défense du Hezbollah et des Frères musulmans. Le royaume saoudien et les Emirats arabes anis veulent un "changement de la politique" au Qatar.

Au moins 25 morts dans un violent feu de forêt au Portugal
D'après le secrétaire d'Etat à l'intérieur, les flammes se sont propagées 'avec beaucoup de violence' et 'de façon inexplicable'. Plusieurs villages ont été touchés et un plan d'évacuation a été mis en oeuvre pour certains d'entre eux.

Le gouvernement tchadien " appelle tous les états concernés à privilégier le dialogue dans le règlement de cette crise et demande par ailleurs à l'Etat du Qatar de respecter ses engagements en cessant toute attitude susceptible de nuire à la cohésion des états de la région, et à la paix dans le monde", ajoute le texte.

A ses côtés, le chef de la diplomatie allemande, qualifiant ce blocus de "lourd de conséquences" pour la population qatarie et l'économie allemande, a confirmé que des discussions, en concertation avec les Etats-Unis et des alliés régionaux, étaient en cours. Le ministre a exclu que la crise prenne une dimension militaire, affirmant qu'aucun mouvement de troupes n'avait été opéré vers la frontière avec l'Arabie Saoudite.

Majorité écrasante pour Macron, abstention record — Législatives en France
Si La République en marche (LRM) dispose de la majorité absolue, elle n'a pas mobilisé au-delà de son électorat du premier tour. Déjà historique lors du premier tour, celui-ci a à nouveau progressé ce dimanche, pour atteindre 57%.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Contredite par le reflux de la vague Macron au second tour, la critique est une tarte à la crème des scrutins législatifs.

Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!
La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

Succès mémorable de Porsche sur les 24h du Mans — Spot-Auto
Porsche conserve son titre! Sa voiture, qui n'était toujours pas ressortie à 23 h 20, a même été dépassée par des LMP2. Troisième victoire consécutive pour la firme allemande, au terme d'une course marquée par une hécatombe en LMP1.