potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino

18 Juin 2017, 10:24 | Christine Delafose

Un passant arrache les tracts de la candidate Nathalie Kosciusko Morizet le 15 juin 2017 à ParisGEOFFROY VAN DER HASSELT

Un homme en garde à vue pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

Après cette altercation, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

Bousculée par un homme, elle a chuté et perdu connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être transportée à l'hôpital Cochin, où elle a été gardée en observation jusqu'à vendredi.

Placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" et confrontée à la victime, il a cependant "nié les faits", selon l'avocat de NKM, Xavier Autain, dans des propos confiés à l'AFP.

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.

"Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière.

C'est l'homme que l'on voit sur les images précédant la perte de connaissance de Nathalie Kosciusko-Morizet, jeudi dans le Ve arrondissement de Paris.

Ancien membre de l'UDI, il avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, qui s'est présenté face à NKM dans la 2e circonscription de Paris lors du premier tour des législatives, rapporte le site d'information Huffington Post. Éliminé au premier tour avec 4,51% des voix, M. Guaino faisait partie des deux dissidents LR à défier l'ancienne ministre, considérée comme "Macron-compatible" et qui espérait ne pas affronter un candidat REM.

Attaque dans un lieu fréquenté par des Occidentaux près de Bamako — Mali
Une attaque était en cours, ce dimanche après-midi, contre un campement touristique près de Bamako , la capitale du Mali . L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis.

Vendredi en fin d'après-midi, plus d'une centaine de personnes s'étaient rassemblées sur les lieux de cette agression largement condamnée dans la classe politique, pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique". Interrogé par France Bleu Normandie, cité par franceinfo, Jean-Louis Hermier a affirmé que le maire, Vincent Debraize, "n'est pas un homme violent".

"Compte-tenu de l'état de santé de Nathalie Kosciusko-Morizet à la suite de son agression elle n'est malheureusement pas en capacité d'honorer l'ensemble des rendez-vous de la journée électorale de demain", écrit son équipe de campagne dans un communiqué. Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants.

Législatives 2017 : la participation s'élève à 35,33% à 17 heures
D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Les bureaux de vote, ouverts depuis 08H00, ferment à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme". Je prends cette décision sans amertume, ni colère , conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.

Une place de parking vendue à 590'000 euros
Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers. Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.

Affaire Grégory: mise en examen pour "séquestration" requise pour Marcel Jacob
La grand-mère, Monique Villemin, 85 ans aujourd'hui, serait quant à elle l'auteur d'une lettre de menaces datant de 1989, adressée au juge Maurice Simon, alors chargé de l'instruction et décédé depuis.

Législatives région: une participation en baisse à la mi-journée
Prochains résultats pour la participation attendus à 16 h pour Nantes et 17 h pour la préfecture de Loire-Atlantique. En effet, lors des élections législatives de 2012, la participation s'élevait à midi à 18,94%.