potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino

18 Juin 2017, 10:24 | Christine Delafose

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko Morizet AFP GEOFFROY VAN DER HASSELT

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko Morizet
AFP
 GEOFFROY VAN DER HASSELT

Après cette altercation, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

Bousculée par un homme, elle a chuté et perdu connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être transportée à l'hôpital Cochin, où elle a été gardée en observation jusqu'à vendredi.

Placé en garde à vue "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public" et confrontée à la victime, il a cependant "nié les faits", selon l'avocat de NKM, Xavier Autain, dans des propos confiés à l'AFP.

Législatives région: une participation en baisse à la mi-journée
Prochains résultats pour la participation attendus à 16 h pour Nantes et 17 h pour la préfecture de Loire-Atlantique. En effet, lors des élections législatives de 2012, la participation s'élevait à midi à 18,94%.

"Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière.

C'est l'homme que l'on voit sur les images précédant la perte de connaissance de Nathalie Kosciusko-Morizet, jeudi dans le Ve arrondissement de Paris.

Ancien membre de l'UDI, il avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, qui s'est présenté face à NKM dans la 2e circonscription de Paris lors du premier tour des législatives, rapporte le site d'information Huffington Post. Éliminé au premier tour avec 4,51% des voix, M. Guaino faisait partie des deux dissidents LR à défier l'ancienne ministre, considérée comme "Macron-compatible" et qui espérait ne pas affronter un candidat REM.

Paris met James Rodriguez en plan B derrière Mbappé — PSG
James Rodriguez est donc devenu la solution de secours en cas d'échec dans le dossier de l'international français (18 ans). Le Portugais est donc libre et il n'y a aucune indemnité de transfert à débourser pour son futur club.

Vendredi en fin d'après-midi, plus d'une centaine de personnes s'étaient rassemblées sur les lieux de cette agression largement condamnée dans la classe politique, pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique". Interrogé par France Bleu Normandie, cité par franceinfo, Jean-Louis Hermier a affirmé que le maire, Vincent Debraize, "n'est pas un homme violent".

"Compte-tenu de l'état de santé de Nathalie Kosciusko-Morizet à la suite de son agression elle n'est malheureusement pas en capacité d'honorer l'ensemble des rendez-vous de la journée électorale de demain", écrit son équipe de campagne dans un communiqué. Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants.

Porsche à l'arrêt, Jackie Chan DC Racing en tête
Pour cause, en vue des performances, les équipages auraient pu concurrencer les LMP1 de la grille de 2006. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France
Pour la première fois depuis près de 60 ans, l'abstention dépasserait la barre des 50% au premier tour des législatives. L'ancien Premier ministre a aussi jugé que l'abstention record était le signe d'"un trouble profond " dans l'électorat.

La France se relance contre le Canada — Volley
La Serbie, tenante du titre et son dauphin au classement, l'a suivie vendredi en battant l'Argentine à Cordoba. Le joueur de Modène, désigné meilleur joueur de la Ligue mondiale en 2015, a inscrit cinq points.

Cinq militaires maliens tués dans une attaque — Nord du Mali
Ces pays pressent l'ONU à créer une nouvelle force pour lutter contre les attaques jihadistes dans la région. De précédentes informations font état de deux soldats tués et de plusieurs disparus.

Etats-Unis: le procès Cosby annulé
Bill Cosby est accusé d'agression sexuelle sur Andrea Constand , à son domicile, début 2004. De plus, l'acteur demeure inculpé et en liberté sous caution, a précisé le juge.