potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


L'agresseur de NKM, placé en garde à vue, nie toute violence

19 Juin 2017, 06:58 | Emma Bardin

NKM fait un malaise après une altercation avec un passant à Paris AFP GEOFFROY VAN DER HASSELT AFP

NKM fait un malaise après une altercation avec un passant à Paris
AFP
 GEOFFROY VAN DER HASSELT AFP

Le maire de Champignolles, dans l'Eure, est soupçonné d'être l'homme qui a agressé la candidate LR Nathalie Kosciusko-Morizet, vendredi, sur un marché parisien du 5e arrondissement, devant l'objectif d'un photographe de l'AFP et de caméras de surveillance, avant de prendre la fuite.

La scène a rapidement été relayée par l'ensemble des médias nationaux française. "J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital. "Je voudrais profiter de votre présence pour remercier tout le personnel de l'hôpital Cochin qui a été absolument formidable, ceux qui m'ont témoigné leur sympathie et leur soutien, en particulier le Premier ministre qui s'est déplacé hier et le président de la République qui m'a envoyé un message", a-t-elle poursuivi, sans revenir sur les circonstances de son agression. Agé de 55 ans, il a été placé en garde à vue à 8h30 pour violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public.

Désolé monsieur, on vous a ôté le mauvais testicule
Si cette erreur n'a pas engagé le pronostic vital du patient, elle lui a toutefois dans le même temps fait conserver ses douleurs. CHIRURGIE Steven Hanes, 54 ans, souffrait depuis 15 ans de douleurs chroniques au testicule droit.

"J'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur".

L'ex-ministre distribuait des tracts sur un marché du Ve arrondissement lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de " bobo de merde ". L'homme s'était rendu de lui-même à la convocation des policiers chargés de l'enquête sur cette altercation, samedi, à la veille du second tour des législatives.

Moïse Katumbi bientôt en route pour Kinshasa
Cette lettre, c'est déjà une victoire pour Moïse Katumbi, qui avait déposé une plainte à Genève il y a tout juste quinze jours.

Samedi soir, la garde à vue du maire a été prolongée "pour permettre la poursuite des investigations", a indiqué une source proche du dossier. A ce stade, leurs versions s'opposent: "Il a reconnu avoir insulté NKM, avoir arraché les tracts et les avoir jetés en sa direction". Les pompiers sont intervenus, sur ce marché place Maubert, et elle a repris connaissance.

Vincent Debraize avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, l'ex-"plume" de Nicolas Sarkozy qui se présentait aux législatives face à NKM, considérée comme "Macron-compatible".

F1 : Le GP de France prend forme
Le Grand Prix de France, de retour au calendrier de la Formule 1 en 2018 , se déroulera le 24 juin sur le circuit du Castellet dans le Var.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Mercato - Thiago Maia continue de draguer le PSG
S'il fait partie des cibles brésiliennes du LOSC, Thiago Maia (FC Santos, 20 ans) a d'autres plans de carrière en tête. C'est vrai que j'espère une proposition du PSG", a fait savoir l'international espoir brésilien.

Législatives françaises: participation à 35,33% à 17h
Une partie des Français d'outremer et de l'étranger ont voté dès samedi. Le temps estival de ce dimanche laisse déjà penser à un niveau élevé.

YouTube détaille son plan d'action contre le terrorisme et la radicalisation
La troisième mesure consiste à être plus stricte avec les vidéos à caractère violent . Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d'un avertissement.

" "Une " nouvelle " console Atari en 2017 — Ataribox
Nintendo a récemment connu un joli succès avec sa mini Nes, de quoi donner certaines idées. Reste à savoir maintenant ce qui ressortira réellement de ce projet Ataribox .