potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


La presse couronne son "roi de l'ère moderne"

19 Juin 2017, 11:05 | Katia Genin

Le Portugais avec son doublé s'est offert sa quatrième Ligue des Champions de sa carrière (trois avec le Real Madrid en 2014, 2016, 2017 et une avec Manchester United en 2008, ndlr).

Le Real Madrid a réalisé un véritable exploit samedi, à Cardiff face à la Juventus Turin. Un an et demi après avoir pris les rênes du Real Madrid, en lieu et place de Rafa Benitez, Zinédine Zidane est déjà dans l'histoire du club madrilène.

Un taux d'abstention record en vue au 2nd tour des législatives — France
Le premier tour du scrutin législatif s'est tenu dimanche dernier et a été marqué par un important absentéisme. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron .

Cristiano Ronaldo a bien choisi son jour pour passer un nouveau cap impressionnant. La preuve il marquera plus qu'il n'en a mis lors des phases de groupes (2buts) sur la double confrontation en quart de finale face au Bayern Munich (5buts). A 32 ans, il demeure un attaquant et un buteur exceptionnels.

La Juventus veut elle gagner sa 3e Ligue des champions. C'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui avait ouvert le score à la 20ème minute de jeu, sur l'un de ses premiers ballons, après une bonne entame de la Juve. Le quatrième but du jeune Asensio en fin de match est anecdotique. Un record qu'il sera très difficile d'égaler ou de dépasser.

Quel scénario pour les conservateurs sans majorité — Grande-Bretagne
Pour Mike Finn, de l'université de Warwick, le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ". En réaction, la livre sterling a chuté, se rapprochant de son plancher annuel face à l'euro, soit 1,13 pour une livre.

" Le Real Madrid a montré leur talent et l'attitude nécessaire pour jouer dans ce genre de match", a indiqué Buffon, au terme de l'affrontement. A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). Pour la fameuse "duodecima" du club merengue, la presse locale s'est montrée dithyrambique envers les joueurs de Zinédine Zidane. Plus de tactique, moins de folie et de fait moins d'occasions, même si Isco (48e), Modric (54e) et Marcelo (55e) ont tout de même tenté leur chance devant Buffon, sans succès. La Juventus, meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.

La Juve, qui encaissait là son premier but dans le jeu et seulement le quatrième de la compétition cette saison, revenait sept minutes plus tard sur un but venu d'ailleurs de Mario Mandzukic dont la surprenante reprise lobait Navas jusqu'ici parfait.

Législatives: vers une majorité écrasante pour Macron, mais avec une abstention record
Le FN (13,3% le 11 juin) n'est lui crédité que de 1 à 5 sièges, dont celui de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Le second tour des législatives semble être marqué par une nouvelle poussée de l'abstention.

Par l'intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi votre pronostic pour cette grande affiche et vous étiez au total une majorité à voir la Juventus s'imposer. Servi par Higuain, le Croate réussissait l'impossible sur cette action.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

Gilbert Collard devant Marie Sara pour quarante-huit voix — Législatives / Gard
Avec 32,27 % des voix, il devance certes d'un cheveu (49 voix) l'ex-torera à cheval Marie Sara (LREM), qui affiche 32,16 %. Derrière les deux favoris, au premier tour, ont subsisté Pascale Mourrut (LR, 14,22%) et Danielle Floutier (FI, 13,07%).

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7
Présentée pour la première fois au public au salon de Francfort , sa commercialisation devrait arriver dans la foulée. Face à son équivalente de 5 portes, les prix débuteront 200 euros plus chers, dû notamment aux feux diurnes à LED.

La finale de Koh-Lanta largement en tête
Frédéric? Vincent? Clémentine sait que ce dernier a la cote et ferait aux yeux de beaucoup un magnifique vainqueur. Le vote était serré mais il finit par être élu par ses camarades comme le meilleur aventurier de cette édition.