potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


La presse couronne son "roi de l'ère moderne"

19 Juin 2017, 11:05 | Katia Genin

Le Portugais avec son doublé s'est offert sa quatrième Ligue des Champions de sa carrière (trois avec le Real Madrid en 2014, 2016, 2017 et une avec Manchester United en 2008, ndlr).

Le Real Madrid a réalisé un véritable exploit samedi, à Cardiff face à la Juventus Turin. Un an et demi après avoir pris les rênes du Real Madrid, en lieu et place de Rafa Benitez, Zinédine Zidane est déjà dans l'histoire du club madrilène.

Le compositeur de Tim Burton pour la BO — Justice League
Junkie XL remercié, la BO de Justice League sera finalement composée par Danny Elfman . J'imagine donc que j'ai enfin été diplômé cette semaine.

Cristiano Ronaldo a bien choisi son jour pour passer un nouveau cap impressionnant. La preuve il marquera plus qu'il n'en a mis lors des phases de groupes (2buts) sur la double confrontation en quart de finale face au Bayern Munich (5buts). A 32 ans, il demeure un attaquant et un buteur exceptionnels.

La Juventus veut elle gagner sa 3e Ligue des champions. C'est l'inévitable Cristiano Ronaldo qui avait ouvert le score à la 20ème minute de jeu, sur l'un de ses premiers ballons, après une bonne entame de la Juve. Le quatrième but du jeune Asensio en fin de match est anecdotique. Un record qu'il sera très difficile d'égaler ou de dépasser.

Le Cameroun de Broos largement battu par la Colombie
Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations . Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière.

" Le Real Madrid a montré leur talent et l'attitude nécessaire pour jouer dans ce genre de match", a indiqué Buffon, au terme de l'affrontement. A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). Pour la fameuse "duodecima" du club merengue, la presse locale s'est montrée dithyrambique envers les joueurs de Zinédine Zidane. Plus de tactique, moins de folie et de fait moins d'occasions, même si Isco (48e), Modric (54e) et Marcelo (55e) ont tout de même tenté leur chance devant Buffon, sans succès. La Juventus, meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.

La Juve, qui encaissait là son premier but dans le jeu et seulement le quatrième de la compétition cette saison, revenait sept minutes plus tard sur un but venu d'ailleurs de Mario Mandzukic dont la surprenante reprise lobait Navas jusqu'ici parfait.

Incendie de forêt au Portugal: ce que l'on sait
Plus de 160 incendies de forêt faisaient encore rage à travers le pays dimanche après-midi, combattus par plus de 2000 pompiers. L'été 2003 demeure le plus catastrophique en terme de surfaces détruites avec près de 425.000 hectares réduits en fumée.

Par l'intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi votre pronostic pour cette grande affiche et vous étiez au total une majorité à voir la Juventus s'imposer. Servi par Higuain, le Croate réussissait l'impossible sur cette action.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

Bernard Laporte n'a "rien à dire sur l'engagement du XV de France"
Samedi après la défaite - une fois n'est pas coutume - Bernard Laporte a choisi de faire profil bas... "Un échange fort avec les joueurs du XV ce matin".

Dans le Rhône, Najat Vallaud-Belkacem renvoyée
Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.