potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


La grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration — Affaire Grégory Villemin

17 Juin 2017, 01:51 | Emma Bardin

Jeudi, le procureur général de Dijon avait indiqué que de nouvelles expertises d'une lettre manuscrite anonyme de 1983 adressée à Jean-Marie Villemin orientaient les soupçons sur Jacqueline Jacob. Il n'y aucune preuve, répond Jean-Jacques Bosc, que ce ne soient pas eux qui les aient envoyés.

"Il apparaît que la localisation des auteurs de ces nombreux appels téléphoniques anonymes antérieurs au crime n'a jamais été contredite par un quelconque alibi de leur part ou part une quelconque impossibilité matérielle de passer ces appels".

S'agissant de Marcel Jacob, il " dissimule contre l'évidence ses antagonismes parfois violents avec les parents de Grégory et rend ses déclarations peu crédibles", a ajouté le procureur.

Un policier de la PAF d'Orly soupçonné de trafic de fiches S
Officiellement, c'est un renseignement anonyme qui est à l'origine de l'enquête menée par la Police des polices. L'homme a lui aussi été incarcéré pour "corruption active" après avoir été placé en garde à vue.

Leur interpellation, mercredi dans les Vosges, avait relancé cette affaire criminelle qui avait défrayé la chronique alors que la mort du garçon de quatre ans reste une énigme près de 33 ans après les faits. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon se prononcera la semaine prochaine sur un maintien en détention provisoire ou une mesure de contrôle judiciaire pour ce couple de septuagénaires. Il a précisé qu'il allait rapidement demander "la nullité de la mise en examen " de son client qui aurait dû seulement être placé sous le statut de témoin assisté selon lui. "Le dossier révèle l'existence d'un lien indissociable entre les 3 lettres anonymes de 1983, le courrier posté le jour du crime, et l'enlèvement de l'enfant", affirme le procureur.

Marcel et Jacqueline Jacob, mis en examen vendredi pour séquestration suivie de mort dans l'affaire Grégory, nient toute implication, a annoncé le procureur général de Dijon, pour qui ceux ont participé à l'enlèvement "sont les auteurs du crime". Lors de la perquisition de leur domicile, le mercredi 14 juin, des documents ont été saisis, dont un testament rédigé par Marcel Jacob, dans lequel il déclare ne pas avoir tué le petit Grégory. L'avocat de Jacqueline Jacob, Me Gary Lagardette, a contesté lui aussi la mise en examen de sa cliente.

Selon une source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique en garde à vue et son mari s'est contenté d'affirmer qu'il ne se rappelait de rien face aux gendarmes, qui tentent de percer le mystère en démêlant les haines qui déchiraient la famille. Ginette Villemin a été remise en liberté jeudi en fin d'après-midi.

Vers un départ de Saïd — Rennes
Joueur prometteur du Stade Rennais, Wesley Saïd n'a jamais réussi à se défaire de cette étiquette avec le club breton. Pour autant, René Ruello et ses adjoints attendent plus que cela pour laisser partir leur joueur.

Les enquêteurs se sont aussi penchés à de nombreuses reprises sur un mystérieux "corbeau" ayant revendiqué le meurtre de l'enfant, invoquant une "vengeance", en particulier dans une lettre postée apparemment avant la découverte du corps en 1984.

Ils espèrent connaître enfin les coupables de l'assassinat de leur fils de 4 ans Grégory le 16 octobre 1984 et l'enchaînement des faits.

L'affaire n'en est pas à son premier rebondissement: en juillet 1985, le juge Jean-Michel Lambert opérait un spectaculaire revirement, portant ses soupçons vers la mère de Grégory, Christine Villemin, finalement innocentée en 1993 au terme d'un non-lieu retentissant.

Les époux Jacob sont-ils les ravisseurs — Affaire Grégory
Ce corbeau , qui a endossé successivement un nombre d'identité inimaginable tout au long de l'affaire, serait en fait pluriel. Aujourd'hui accusée d'avoir joué les corbeaux , cette octogénaire apparaît comme la maîtresse-femme de la famille Villemin.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Presque une heure de gameplay en — Super Mario Odyssey
Mario , la Princesse Peach et de Bowser dans leur tenue de mariage, seront donc également disponibles au lancement du jeu. Ils permettront d'obtenir de l'aide dans les jeux mais aussi de débloquer de nouveaux costumes pour le jeu.

Le prochain coup d'Emmanuel Macron — Scrutin proportionnel
Résultat: le parti présidentiel La République En Marche est arrivé en tête, mais le taux d'abstention a dépassé les 50%. Pour ce parti anti-immigration et europhobe, c'est " une déception ", a reconnu son vice-président Florian Philippot .

Plusieurs titres de presse vont être cédés — SFR Group
Les titres Lire , Classica et Pianiste rejoindront en outre une société indépendante fondée par JJ. L'acquisition de ces titres par la multinationale ne remonte qu'à 2015.

Monaco débute contre Toulouse, le PSG contre Amiens
Pour le " clasico ", le PSG se déplacera à Marseille le 22 octobre ( 10e journée ) et recevra l'OM le 25 février ( 27e journée ). Le match aller aura lieu dans le Nord le week-end du 28 octobre et le retour au stade Vélodrome le week-end du 21 avril.